ABC Systèmes migre les entreprises gratuitement vers Office 365

"Nous avons réalisé un gros effort de R&D pour maîtriser les coûts que nous supportons pour proposer notre offre de migration gratuite vers Office 365", explique Mario Alapetite, le directeur commercial et marketing d'ABC Systèmes.

L'ESN ABC Systèmes propose aux PME d'opter pour Office 365 sans s'acquitter des frais de migration, notamment ceux liés au transfert des boîtes e-mail. En consentant cet investissement important, la société francilienne espère conquérir de nouveaux clients et les amener à souscrire à des prestations payantes.

ABC Systèmes revendique le fait d'avoir été la première en France à migrer des entreprises vers BPOS et son successeur Office 365. Depuis, l'ESN de Malakoff (92) a fourni plus de 100 000 utilisateurs à la suite bureautique en mode SaaS de Microsoft. Elle remet aujourd'hui son habit de précurseur en proposant un service de migration sans frais vers Office 365. Plus précisément, la gratuité porte sur l'ouverture, le paramétrage et l'activation du service, ainsi que sur la migration des noms de domaines et des boîtes mail. L'utilisation d'Office 365, elle, reste payante. « Cette offre est accessible à toutes les entreprises mais cible principalement celles dotées de 150 à 200 utilisateurs. Les organisations de taille plus importante ont souvent besoin de processus plus personnalisés que ceux que nous avons mis en place », précise, Mario Alapetite, le directeur commercial et marketing d'ABC Systèmes.

Un cadeau de 5000 € minimum

En proposant des services de migration gratuits, l'ESN compte bien sûr conquérir de nouveaux clients. « L'objectif est de les amener à souscrire à des services additionnels, aussi variés que la formation, le support, et la construction d'intranets/d'extranets, ou encore l'inclusion de fonctions de téléphonie via Skype for Business dans le pack Office 365 choisi. N'oublions pas que nous sommes aussi prestataires dans le domaine de la BI et du CRM », détaille le directeur commercial et marketing. L'homme est toutefois conscient que toutes les ouvertures de compte ne donneront pas lieu à la vente de prestations supplémentaire. ABC Systèmes sera donc perdant sur certaines ouvertures de comptes. L'entreprise consent donc à un investissement non négligeable, sachant que son offre de migration gratuite permet aux entreprises de réaliser une économie d'au moins 5000 €. Des frais que l'entreprise est seul à assumer, Microsoft ne lui apportant qu'un soutient en termes de communication.

L'offre de migration gratuite d'ABC Systèmes est valable jusqu'en juin prochain. A cette date, l'ESN espère qu'elle lui aura permis de conquérir 50 à 100 nouveaux clients. La décision de la renouveler dépendra des résultats obtenus, notamment du nombre de services payants souscrits par les clients.

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

verges pfffff... sympa pour les ingénieurs qui bossent dans cette boite avec des salaires de misère ! Certaines boites ne savent plus quoi inventer pour gagner des clients et concurrencer les entreprises sérieuses. Tout travail mérite contribution. On verra l'état de cette société dans un an ou deux :)

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité