Spécialiste des tests logiciels, Acial a racheté Rexis. Une opération motivée par des complémentarités techniques. « Leurs compétences nous intéressent, explique Pierre de Rauglaudre associé de Acial, notamment sur Itil, Acial étant plutôt CCMI. Et comme nous, ils sont partenaires de HP, ce qui est un autre axe important de notre développement».
La complémentarité joue également à l'international, où Rexis commence à se développer au Maroc, en Tunisie, en Algérie. Acial souhaite également se renforcer à l'extérieur des frontières avec des pistes au Maroc, à Genève et en Belgique.
Rexis appartenait au groupe de formation Forteam qui souhaite se défaire de cette activité informatique. Rexis réalise 800 000 euros de chiffre d'affaires (exercice clos fin décembre 2009), Acial 8,5 (exercice clos fin juin 2009). Les 8 consultants de Rexis seront intégrés dans le groupe Acial. Ce dernier réalisant 60% de son activité sur les tests fonctionnels, 25% dans le conseil et la formation, 15% dans les tests techniques.
Ce rachat s'inscrit dans le schéma de développement d'Acial. Il y a dix huit mois, la société a élaboré un plan de croissance externe. Rexis est la première opération menée. Une autre devrait intervenir d'ici fin 2010, toujours dans le domaine des tests logiciels. Les cibles seraient en région, à l'international dans les tests pour logiciels embarqués.
Acial acquiert Rexis pour ses compétences Itil
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous