Acronis recrute de nouveaux partenaires et renforce son programme partenaires

Créé en 2001, Acronis est un éditeur de solutions de stockage et de restauration de données, connue pour sa technologie d'image disque : Bare Metal Disk Imaging. Il est distribué totalement en indirect et recrute aussi bien côté grossistes que côté revendeurs.

Acronis est représenté en France par un bureau installé en juillet 2006. L'éditeur compte deux grossistes. Un « historique », Tech Data, qui commerciale sous forme de licence ou en boîte et un grossiste spécialisé : IT Way. Acronis recrute un troisième grossiste qui sera chargé de la distribution grand public. Derrière ces deux représentants, l'éditeur travaille actuellement avec 300 partenaires en France, dont 100 à 150 actifs. 10 à 15% d'entre eux sont des « large resseller » : systèmes integrateur ou SSII (comme NeosSDI). Les VARs composent 25 à 30% du channel. Acronis compte également des vépécistes comme Inmax, ils réalisent 15% du chiffre d'affaires. Acronis veut doubler le nombre de ces revendeurs d'ici la fin de l'année, essentiellement en recrutant des VARs. Le programme partenaires est classique avec trois niveaux : software reseller, certified partner (30 à 35 partenaires), enterprise solution partner (15 à 20). Beaucoup de nouveautés interviennent. « Nous avons mis en place trois nouveaux modes de communication, nous explique David Junca, directeur général Europe du sud. D'abord un portail partenaires pour donner aux partenaires accès aux informations commerciales ou technologiques. Acronis propose également une news letter mensuelle et des webinars avec une ou deux sessions par semaine ». L'éditeur prépare également son premier Tour de France qui aura lieu à l'automne. Acronis apporte par ailleurs des ressources supplémentaires à ses partenaires, en vente et en avant-vente. Il a refondu les conditions du support après-vente en créant deux niveaux: standard et premier.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<

David Junca, directeur général d'Acronis pour la région Europe du sud installe une nouvelle équipe. Un directeur est nommé pour chaque pays, avec Alain Attia pour la France. Une équipe transversale est installée avec : Cédric Martin pour l'avant-vente, Mélanie Vannier en charge du marketing, Bénédicte Clementz, en tant que responsable de la communication.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité