Additeam implante un centre de services en France plutôt qu'à l'offshore

La SSII Additeam inaugurera le 17 septembre son nouveau siège social qui restera toutefois basé à Villeneuve d'Asq (59). Jusqu'ici, celui-ci n'abritait que les services administratifs et commerciaux de cette société spécialisée dans le développement logiciel. Forte du gain de place engendré par son déménagement, Additeam a décidé d'implanter son deuxième centre de services dans ses nouveau locaux. Opérationnel à compter du mois d'octobre, il interviendra en mode projet pour le compte des clients nordistes et parisiens de la SSII. « Auparavant, nous aurions été plus enclins à installer ce deuxième centre de services à l'étranger, à l'image de celui que nous avons déjà ouvert à l'Île Maurice. Mais pour certains clients, il est important de travailler avec des équipes basées en France », indique Eric Decalf, le PDG et fondateur d'Additeam. Leurs motivations peuvent par exemple être liées à des problématiques de sécurité ou sociales. Sur ce dernier point, c'est notamment le cas des collectivités locales avec qui le prestataire de services souhaite travailler d'avantage en mode projet.

Pour l'entreprise, l'installation de son nouveau centre de services en France ne revêt pas que des aspects contraignants, loin s'en faut. En effet, cette structure va lui permettre d'occuper ses effectifs en inter-contrat et certaines des recrues qu'elle salarie pour leurs profils intéressants sans avoir pour autant de mission à leur confier dans l'immédiat. « En dehors de ces ressources ponctuelles, le centre est animé par un noyau dur de 20 ingénieurs », précise Eric Decalf. Au final, ce mode de fonctionnement permet donc à la société de services d'optimiser ses coûts.

Les équipes de son centre de services seront dédiées à des projets dans les domaines de la BI et des nouvelles technologies (par exemple, le développement d'applications à façon sur iPad). En revanche, elles ne seront pas impliquées dans les prestations d'assistance technique et d'assistance à maîtrise d'ouvrage (MOA) que propose également Additeam. Pour autant, le centre de services ne devrait pas chômer en 2010. En effet, comme l'indique Eric Decalf, « Le nombre de consultations a été multiplié par quatre lors du premier semestre de cette année». Cela permet à l'entreprise de tabler sur une croissance d'environ 20% de son chiffre d'affaires pour l'exercice en cours. L'an dernier, la hausse de ses revenus avait été de 28% à 6,5 M€.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité