Alain Monie, un français nouveau dg mondial d'Ingram Micro

Alain Monie est devenu directeur général monde (CEO) d'Ingram Micro en remplacement de l'actuel CEO Gregory Spierkel, le 20 janvier dernier. Une période de transition laisse les deux responsables collaborer jusqu'au 15 avril prochain. Alain Monie était revenu début novembre dans la société.

Alain Monie est en effet un recrutement extérieur, mais aussi un « revenant ». A 61 ans, il était CEO d'April Management Pte ltd à Singapour de août 2010 à octobre 2011, auparavant il fut président et COO d'Ingram Micro (2007-2010). Il avait passé quatre autres années, 2003-2007 comme patron de l'Asie Pacifique chez le grossiste.

Il a également évolué chez Honeywell en tant président pour l'Amérique latine et chez Allied Signal en tant que vice président sur la région Asie Pacifique.

Alain Monie est diplômé d'HEC et des Arts et Métiers.

Ingram Micro ne donne aucune précision sur la raison de ce remplacement, Greg Spierkel ayant fait traverser les années de crise à la société, reste très populaire chez les VARs selon nos confrères de CRN US.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité