Allen Waugerman promu CEO de Lexmark

Depuis son arrivée chez Lexmark en 1991, Allen Waugermann a gravi les échelons de l'entreprise pour en devenir, aujourd'hui, CEO. (Crédit : D. R.)

Depuis son arrivée chez Lexmark en 1991, Allen Waugermann a gravi les échelons de l'entreprise pour en devenir, aujourd'hui, CEO. (Crédit : D. R.)

En poste chez Lexmark depuis 1991, Allen Waugerman vient d'être nommé CEO de l'entreprise. Il succède à Rich Geruson, qui a quitté l'entreprise en novembre 2018.

Depuis novembre 2018 et le départ de Rich Gurson, c'est Allen Waugermann qui occupait les fonctions de CEO par intérim chez Lexmark. Cette expérience de quelques mois a, semble-t-il, convaincu le Conseil d'administration du fabricant de copieurs, puisque M. Waugermann vient d'être officiellement choisi pour succéder à l'ancien CEO. Un choix logique compte tenu son expérience, puisqu'il est en poste chez Lexmark depuis près de 30 ans. Ses précédents faits d'arme au sein de la société ont d'ailleurs été salué par Mickey Kantor, président du CA de Lexmark, dans un communiqué.

Au cours de sa carrière, entamée en 1991 chez Lexmark, M. Waugermann a occupé de nombreux postes pour son employeur. S'il a commencé en tant qu'ingénieur, il a ensuite gravi un à un les échelons. En 2007, il devient le directeur de la R&D sur les imprimantes laser couleur puis sur les produits laser dans leur ensemble. Il prend le poste de vice-président des ventes et du marketing en janvier 2012. Au moment du départ de David Reeder en 2017, il devient une première fois CEO par intérim et se voit confier la tâche de trouver un successeur. Il est nommé CTO de la société en novembre 2016, à la suite de l'arrivée de Rich Gurson. Après la démission de ce dernier, il est de nouveau chargé du recrutement d'un dirigeant. Cette fois, il aura choisi son propre nom.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité