Alticap quadrille la Normandie

Le groupe Normand Alticap aime sa région. Cet intégrateur de logiciels de gestion Sage et d'infrastructures qui disposait déjà d'une agence à Rouen et de son siège à Caen vient d'ouvrir un nouveau point de présence au Havre. Baptisé Altisea, cette société démarre avec un effectif modeste de trois personnes, dont un commercial qui dispose d'une expérience du monde de l'édition logiciel et du matériel. L'ensemble est placé sous la direction de Jean-Pascal Ruel qui figurait déjà parmi les effectifs du groupe.

La nouvelle agence a ceci de particulier qu'elle est la première à être le fruit d'une opération de croissance organique. Jusqu'ici, le groupe Alticap avait toujours misé sur des acquisitions pour s'étendre. « Nous couvrons aujourd'hui la région sur la base d'un triangle qui nous permet d'être présent à l'Ouest, à l'Est et au Nord avec le Havre », explique Eric Le Goff, le président du groupe Alticap. L'entreprise disposait déjà d'une vingtaine de clients dans la ville portuaire, principalement grâce à son agence de Rouen. Dans un premier temps, cette dernière ainsi que le siège de Caen apporteront un soutien logistique et technique à l'agence du Havre.

« A terme, nous espérons disposer d'un effectif de neuf à dix personnes au Havre » prévoit Eric Le Goff. Pour parvenir à faire fructifier son investissement, le groupe compte beaucoup sur la transformation de la ville qui devient le prolongement de la baie de seine à partir de Paris. Beaucoup de choses étant faites pour attirer les entreprises.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité