Altran met la main sur IRM, spécialiste de la gestion des cyberrisques

Dominique Cerutti, le PDG d'Altran, compte sur l'acquisition d'IRM pour renforcer la proposition de valeur de l'ESN dans la transformation numérique.

Dominique Cerutti, le PDG d'Altran, compte sur l'acquisition d'IRM pour renforcer la proposition de valeur de l'ESN dans la transformation numérique.

Altran se renforce dans la cybersécurité le rachat du cabinet de conseil anglais IRM. Spécialisé dans la gestion des cyberrisques, il compte plusieurs clients de renom dont BNP Paribas et le ministère britannique de la Défense.

Pour renforcer ses compétences en cybersécurité, Altran a été faire ses emplettes au Royaume-Uni. La SSII vient en effet annoncer le rachat d'Information Risk Manager (IRM). Spécialisé dans l'identification, la gestion et la mitigation des cyber-risques ce cabinet de conseil édite Synergie, une solution de SIGR (Système d'Information de Gestion des Risques) destinée à de grandes entreprises. Et c'est également pour ses clients qu'Altran a jeté son dévolue sur la société. Elle travaille avec BNP Paribas, Travelex, Telefonica mais aussi le ministère anglais de la Défense et de nombreuses autres institutions gouvernementales d'outre-manche. IRM compte 82 employés. 

« La cyber sécurité est devenue une préoccupation globale et une priorité pour l'ensemble de l'économie numérique. En rachetant IRM, Altran prend une solide option pour devenir un des leaders dans ce domaine », explique Dominique Cerutti, le PDG de la SSII. Il compte allier le savoir-faire de son acquisition aux compétences en ingénierie de sa firme. Ces synergies doivent permettre à Altran de renforcer sa proposition de valeur sur la transformation numérique des entreprises mais aussi des industries avec la gestion de l'IoT, des systèmes autonomes et des drones. Le rachat d'IRM lui fournit en outre une solution clef en main pour gérer les problématiques liées à l'arrivée de la RGPD. Pour rappel, Altran compte aujourd'hui plus de 30 000 collaborateurs pour 2,120 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité