Android 5.0 (légèrement) plus stable qu'iOS 8

Lollipop apparaît comme la version la plus stable d'Android pour l'instant, selon les chiffres de Crittercism.

Lollipop apparaît comme la version la plus stable d'Android pour l'instant, selon les chiffres de Crittercism.

Les récentes statistiques de Crittercism montrent que les apps sur Android 5.0 sont légèrement plus stables que celles sur iOS 8, faisant de Lollipop la version la plus solide de l'OS mobile de Google.

Spécialisé dans les outils de gestion de performances des apps mobiles, Crittercism passe en revue plus de 30 000 requêtes par seconde générées par plus d'un milliard d'utilisateurs en temps réel. Ses statistiques générales montrent que les apps sur Android et sur iOS présentent en moyenne le même taux de « plantage ». Il avoisine 2,5% pour l'un et l'autre de ces OS mobiles, toutes versions confondues. En revanche, l'OS de Google s'en sort mieux que celui d'Apple sur les toutes dernières mises à jour, Android 5.0 Lollipop et iOS 8.


Les comparaisons publiées le 15 février 2015 par Crittercism. (cliquer pour agrandir)

La différence ne porte toutefois que sur quelques dixièmes. Ainsi, le taux d'interruption inopinée s'établit à 2% en moyenne pour les apps sur Lollipop, tandis qu'il tourne autour de 2,2% pour les apps sur iOS 8, selon les statistiques publiées le 15 février 2015 par Crittercism. Il est vrai que les apps pour Android bénéficient de toute la mémoire dont elles ont besoin pour s'exécuter. Ces taux montrent par ailleurs une amélioration par rapport aux chiffres relevés en décembre : 2,26% de plantage pour les apps sur Android 5.0 et 2,75% pour les apps sur iOS 8.

En considérant l'ensemble de ces comparaisons, Lollipop apparaît par ailleurs comme la mise à jour la plus stable d'Android, alors que du côté d'Apple, la version 7.0 d'iOS présentait de meilleurs résultats.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité