Anetys choisit Strasbourg pour ouvrir sa première agence

Depuis sa création en 2001, la société de conseil et d'ingénierie informatique Anetys n'avait pas ou peu exporté son savoir-faire en dehors de l'Île-de-France. Depuis le 4 janvier dernier, cette période est révolue. A cette date, l'entreprise a en effet ouvert sa première agence en région à Strasbourg. « En tant que prestataire basé à Paris [Ndlr : Suresnes(92) exactement], Anetys a logiquement une clientèle majoritairement composée de grands comptes. En nous implantant en région, nous allons pouvoir toucher d'avantage les PME et les collectivités territoriales, sans pour autant oublier les grandes entreprises régionales », explique Marc Schmitt, qui co-dirige la structure strasbourgeoise avec Elyes Dridi.

Ces deux architectes systèmes de formation, également compétents sur le plan commercial, sont issus des rangs d'ECSI, un groupe de services informatique très présent dans l'Est. Dotés d'une large autonomie par Anetys, les deux responsables vont localement les prestations déjà délivrées par leurs homologues franciliens dans les domaines de la virtualisation de serveurs et de postes de travail, ainsi que dans ceux des technologies associées à ces environnements (stockage, impression...). « Nous allons mener notre action sur une zone géographique qui part des Ardennes pour se prolonger en Champagne et s'étendre ensuite à la Franche-Compté, l'Alsace et la Lorraine », précise Marc Schmitt.

Recruter dans le courant du deuxième semestre 2012

Pour sa première année d'exercice, l'agence d'Anetys à Strasbourg ne s'est pas vue fixer d'objectif, « si ce n'est d'être à l'équilibre ». En termes de recrutement, elle espère embaucher des techniciens dans le courant du deuxième semestre 2012. Les locaux que l'agence occupe dans le parc L'Espace Européen de l'Entreprise à Schiltigheim sont d'ores et déjà en mesure d'accueillir de nouveaux collaborateurs. A l'heure actuelle, Anetys dispose d'un effectif global de 30 personnes avec pour Directeur général Joël Leclerc. En 2011, elle a dégagé 6 M€ de chiffre d'affaires contre 4,8 M€ un an plus tôt.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité