Annuels SQLI : les activités stratégiques en forte hausse en 2016

Le siège de SQLI à Saint-Denis (93). Crédit photo : D.R.

Le siège de SQLI à Saint-Denis (93). Crédit photo : D.R.

L'ESN SQLI a enregistré un chiffre d'affaires annuel en croissance de 6,6% en 2016. Sur ces métiers stratégiques (e-commerce, mobilité, solutions web...), la société a parfois vu ses revenus croître de plus de 50%.

Hormis durant la période de janvier à mars derniers au cours de laquelle elle avait atteint +7,2%, la croissance de SQLI est restée de 6,2% lors des trimestres suivants en 2016. Au final, l'ESN a ainsi clos son dernier exercice annuel sur un chiffre d'affaires de 190,8 M€, en hausse de 6,6% comparé à 2015. Les segments stratégiques sur lesquels elle évolue ont considérablement participé à la progression globale de ses facturations. C'est notamment le cas de ses activités dans l'e-commerce (+50% de CA), la mobilité (+50%) et les solutions web (+40%).

Croissance à deux chiffres à l'international

En outre, SQLI a eu le vent en poupe à l'international où elle a profité de la forte croissance de sa filiale Suisse (+21%) et de ses implantations au Benelux (+13,5%). L'ESN a également bénéficié de son entrée sur le marché britannique réalisée à travers le rachat de la société Invent Commerce en avril.

Cette opération de croissance externe ainsi que la hausse des commandes enregistrées par SQLI a permis de porter son effectif à 2 096 personnes à fin 2016. Un an plus tôt, les équipes de la société de services étaient composées de 1 928 salariés.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité