Apple a publié Mac OS X 10.6.8

Voici ce qui pourrait être la dernière mise à jour de  l'OS Leopard d'Apple avant la sortie officielle de Lion. La firme de Cupertino vient en effet d'annoncer le lancement de Mac OS X 10.6.8. En plus de ce qu'Apple appelle « des corrections générales du système d'exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité du Mac », la mise à jour résout un problème qui entraînait un crash de l Aperçu. Elle assure la prise en charge d' IPv6 et la fiabilité des VPN. Cet update identifie et supprime également les variantes connues du cheval de Troie Mac Défender. Il existe un certain nombre d'autres améliorations dans cette mise à jour qui sont détaillées dans un document de support proposé par Apple.

Les utilisateurs peuvent télécharger la mise à jour complète directement sur le site d'Apple s'ils le désirent L'entreprise fournit une mise à jour incrémentale à   474.2Mo et une autre à 1.08Go.

La firme à la pomme a parallèlement annoncé la sortie de la mise à jour 10.6.8 de  Mac OS X Snow Leopard Server. Entre autres choses, cette version résout les problèmes d'affichage des vidéos dans les pages wiki pour Firefox et Internet Explorer. Elle améliore la fiabilité des zones de partage avec Time Machine,  optimise la gestion des caractères internationaux, procède au support d'authentification pour iCal Server, et permet également d'effectuer des mises à jour antérieures dans Software Update Server. Les deux mises à jour (l'une à 542 Mo, l'autre à 1.27Go) sont directement disponibles sur le site d'Apple. En plus de cette remise à niveau, les utilisateurs de Mac OS X Server peut aussi récupérer Server Admin Tools 10.6.8 qui révisent un certain nombre d'outils d'administration et d'utilitaires.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité