Après Avaya, Erwan Salmon devient DG de RingCentral en France

Il y a un an, Erwan Salmon quittait la direction générale d'Avaya France pour rejoindre Cheops Technology. (Crédit : RingCentral)

Il y a un an, Erwan Salmon quittait la direction générale d'Avaya France pour rejoindre Cheops Technology. (Crédit : RingCentral)

En rejoignant RingCentral et en prenant sa direction dans l'Hexagone, Erwan Salmon, ancien DG d'Avaya, symbolise parfaitement le rapprochement qui s'installe entre les deux groupes depuis quelques mois.

Depuis fin 2019, Avaya et RingCentral se sont rapprochés jusqu'à proposer une offre commune mais simplement via un accord commercial, sans laisser présager d'un éventuel rachat du premier par le second. Et de manière assez symbolique sur le sol français, l'ancien directeur général d'Avaya, Erwan Salmon, arrive désormais à la tête de l'activité de RingCentral dans l'Hexagone. Il a pris ses fonctions le 1er juin. Il devra développer la présence de l'éditeur de solutions de communications unifiées dans le pays et développer un réseau de partenaires pour l'entreprise.

Le passé d'Erwan Salmon chez Avaya, où il est resté une dizaine d'années dont les trois dernières à la tête de l'activité française, devrait permettre à RingCentral de renforcer davantage ce partenariat commercial. Il a quitté Avaya en juin 2019 pour prendre la direction de Cheops Technology en Ile-de-France en septembre suivant, avant d'être débauché par RingCentral. Diplômé de l'Ecole supérieure d'électronique de l'ouest (ESEO, Angers) et titulaire d'un Executive MBA obtenu à HEC Paris, Erwan Salmon a débuté sa carrière chez Matra Cap System en 1994 avant de rejoindre les équipes de Nortel, entreprise canadienne spécialisée dans les télécommunications, pendant onze ans. C'est en 2010 qu'il rejoint Avaya en tant que directeur des ventes Data en Europe du Sud. Il a également eu la charge du channel du fournisseur en France et dans les pays ibériques.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité