Ascom propose de nouveaux services à ses partenaires et investit le secteur de la santé

Trois ans après l'arrivée de Philippe Billet à sa direction générale, Ascom France présente un nouveau visage. La mobilité et la santé sont au coeur des objectifs avec le recrutement de nouveaux intégrateurs.

Début avril, Ascom va sortir une nouvelle offre de contrats de maintenance en marque blanche pour ses partenaires. Ils  seront sans limitation de durée et permettront aux partenaires de proposer  une maintenance qu'ils ne pouvaient assurer seul. « C'est une pierre supplémentaire dans l'accompagnement de nos partenaires » note Philippe Billet, directeur général France.

Ascom a en effet lancé plusieurs services en direction de ses partenaires fin 2012. Un catalogue de services professionnel, leur permet une étude de leur couverture géographique, un accompagnement des clients, un aperçu de toute la gamme de la société. Ils ont également accès depuis le mois de septembre dernier à un outil de configuration en ligne, les données du projet étant conservées dans l'historique et modifiables à tout moment.

Une plate-forme sous Android

En fin d'année, Ascom a également lancé SmartConnect, une plate-forme sous Android avec l'ensemble de ses solutions : gestion de travailleur isolé, gestion de missions de ronde, de la traçabilité. Cette plateforme sera disponible sous iOS et Windows dans les mois à venir. Elle permet aux utilisateurs d'Ascom en mobilité de disposer de tous les applicatifs Ascom.

La société a développé des applicatifs métiers et le système Télécare IP (appels infirmiers) pour les personnels soignants. PTS (Productivité traçabilité, sécurité) assure dans les hôpitaux ou sur des sites industriels un suivi des missions et des agents.

Un canal de system integrator

Pour porter ces nouvelles solutions, Ascom renforce son canal de system integrator, composé actuellement de OBS, NextiraOne, Spie, Ineo, les grands du secteur. Un canal créé mi 2012. D'autres devraient les rejoindre parmi les intégrateurs régionaux, mais Ascom n'entend pas être sur distribué, mais travailler avec des partenaires aptes à développer des projets notamment dans le domaine de la santé, donc proche de leur territoire, des collectivités et des établissements publics.

Ascom passe également par un canal plus historique, 200 partenaires, venus de la téléphonie et de l'électricité, compétents en téléphonie d'entreprise et en câblage. Trois niveaux d'agrément leur sont proposés : silver, gold, platinum.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité