Ascom s'offre le français Appleware

Nicolas Vanden Abeele, directeur général d'Ascom :

Nicolas Vanden Abeele, directeur général d'Ascom : "Ofélia est un catalyseur important de notre stratégie de croissance logicielle." (Crédit Photo : DR)

Partenaires depuis plusieurs années, le suisse Ascom et le français Appleware viennent de franchir une étape importante : le premier a racheté le second. Le fournisseur suisse compte ainsi renforcer son portefeuille d'offre.

Appleware passe sous le contrôle d'Ascom, fournisseur suisse de solutions de télécommunications mobiles pour les hôpitaux, les maisons de retraite ou encore l'industrie. Avec cette acquisition, ce dernier entend muscler son catalogue solutions. « Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie visant à enrichir davantage nos solutions logicielles et à accroître notre impact et notre succès sur le marché. Ofélia est un catalyseur important de notre stratégie de croissance logicielle », explique Nicolas Vanden Abeele, directeur général d'Ascom dans un communqiué. Les deux sociétés, « partenaires de longues dates » n'ont pas souhaité communiquer le montant de la transaction.



Ascom compte associer ses terminaux dédiés aux solutions d'Appleware pour remonter des informations aux équipes mobiles. (Crédit Ascom)

Créée en 2012 en Isère, Appleware édite notamment la solution Ofélia de mobilisation du personnel. Elle fournit une vue globale, en temps réel de tous les flux critiques et, combinées aux terminaux mobiles dédiés fournis par Ascom, les communique à la bonne personne, au bon moment. De plus, ce dispositif alerte également sur l'état des machines et des infrastructures exposées à des événements tels que des inondations, incendies ou défauts d'équipements. La solution Appleware assure la remontée des informations sous forme de messages d'alertes sur les mobiles Ascom, de façon automatisée et centralisée, les redistribue et fournit une traçabilité des événements en offrant un historique de l'activité, ainsi que des statistiques sur les temps de réponse et d'intervention. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité