Avanquest : un CA annuel stable

L'éditeur Avanquest publie son chiffre d'affaires annuel, achevé au 31 mars dernier. Il se monte à 89,5 millions d'euros, stable à périmètre constant. Le résultat opérationnel courant s'élève à 4,6 ME, en croissance de 1,9%, représentant 5,2% du CA total. La marge brute s'élève à 55,3 ME, représentant 61,8% du CA total.

Le résultat net est égal à zéro, il était légèrement positif, de 0,3 ME, pour l'exercice précédent. Avanquest l'explique par plusieurs facteurs : des frais non récurrents avec les réorganisations  internes pour un montant de 0,9 ME, une charge financière nette de 1,8 ME, des impôts de 1,7 ME.

Avanquest poursuit par ailleurs l'intégration de Micro Application, dont le rachat est inscrit dans les comptes depuis le 1er mars dernier. Le groupe souhaite également orienter ses efforts sur le online et le SaaS, avec plusieurs lancements de versions adaptées pour ses principaux produits.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité