Avec le label Partner One Gold le réseau ESCRIM obtient la reconnaissance de HP

HP accorde au réseau ESCRIM le label Partner One Gold. Tous les revendeurs qui le composent peuvent donc profiter des avantages et de la reconnaissance qu'offre ce niveau élevé de certification. 

« Nous sommes en train d'obtenir une reconnaissance de notre modèle économique », déclare Olivier Rondeau, président d'ESCRIM. Le groupement de revendeurs vient d'obtenir le label Partner One Gold de la part de HP. À travers le réseau Escrim, ses membres bénéficient ainsi des prix spéciaux, de la cotation, du support technique et des actions commerciales que propose la firme de Palo Alto avec ce haut niveau de certification. Individuellement, ils n'auraient pu y prétendre, il faut justifier plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires pour obtenir le label Partner One Gold. « Bien évidemment, nos revendeurs devront justifier un certain nombre de formations techniques et commerciales pour pouvoir obtenir le label Partner One Gold et répondront aux mêmes exigences que d'autres revendeurs labellisés indépendamment. De surcroît, ils ne pourront le dissocier du nom Escrim », précise Olivier Rondeau.

Pour obtenir ce niveau de certification sur l'ensemble des gammes de produit HP, le réseau Escrim a non seulement dû mutualiser les chiffres d'affaires de ses membres, mais aussi mener de longues négociations. Olivier Rondeau explique : « Le cadre juridique du programme partenaire de HP est très rigide, nous ne rentrions pas dans les cases. Ce sont nos interlocuteurs chez le géant américain qui ont poussé pour que nous puissions obtenir cette reconnaissance ». Au-delà du simple aspect commercial, ce label vient d'ailleurs saluer le mode de fonctionnement des groupements de revendeurs. Si d'autres devraient suivre, Escrim, est le premier à obtenir un tel niveau de certification de la part d'un géant de l'IT. Avec ses 70 points de ventes et ses 470 collaborateurs, le réseau Escrim a réalisé en 2013 plus de 100M€ de chiffre d'affaires. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité