Avec le rachat de Sourcepoint, Didomi devient un acteur leader de la conformité

La plateforme de Didomi aide les entreprises à garder le contrôle des données de leurs utilisateurs. (Crédit Didomi)

La plateforme de Didomi aide les entreprises à garder le contrôle des données de leurs utilisateurs. (Crédit Didomi)

Le spécialiste français de la conformité a déjà acquis plusieurs sociétés dont la dernière en date, sa concurrente américaine Sourcepoint.

Didomi, un acteur français spécialisé dans le consentement et la conformité, vient de racheter son homologue américain Sourcepoint, l'objectif étant de créer un leader dans ce secteur et de devenir la référence en matière de collecte et d'activation des données dans le respect des réglementations en vigueur notamment le RGPD. En alliant les expertises des deux éditeurs, à savoir le server-side tracking qui optimise les performances marketing et publicitaires à des outils de consentement et de préférences utilisateurs, la plateforme qui en découlera va aider leurs clients à construire des stratégies data plus intelligentes, pour un meilleur retour sur investissement marketing et publicitaire et plus d'opportunités de monétisation.

Gérer l'IA dans son offre

Avec la démocratisation de l'IA, Didomi veut aussi capitaliser sur ce rachat pour proposer des expériences plus personnalisées dans la transformation des parcours clients. L'un des axes prioritaires sera aussi d'aider les entreprises à mieux faire comprendre aux consommateurs la valeur de l'échange de données autour de l'IA.

Ce rapprochement a été soutenu par le fonds Marlin Equity Partners, qui a pris une participation majoritaire dans Didomi plus tôt cette année. Il intervient également après l'acquisition en avril dernier d'Addingwell, une société spécialisée dans le server-side tracking par Didomi. En 2022, l'éditeur français avait même racheté Agnostik, une startup spécialisée dans le monitoring de la conformité et la protection des données.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité