AvePoint veut renforcer ses relations avec les partenaires

Jason Beal, VP senior du channel global et des écosystèmes de partenaires d’AvePoint : « AvePoint a fait un d'excellent travail avec les MSP et les VAR dans le monde entier et nous sommes maintenant prêts à passer à la vitesse supérieure. » Crédit photo : D.R.

Jason Beal, VP senior du channel global et des écosystèmes de partenaires d’AvePoint : « AvePoint a fait un d'excellent travail avec les MSP et les VAR dans le monde entier et nous sommes maintenant prêts à passer à la vitesse supérieure. » Crédit photo : D.R.

L'éditeur de logiciels de gestion de données Microsoft 365 AvePoint veut développer la taille de ses réseaux de partenaires partout dans le monde et embaucher davantage de collaborateurs à même de soutenir leur développement. Une stratégie que Jason Beal, son tout nouveau patron du channel mondial, est chargé de mettre en oeuvre.

Nommé à la fin 2020 vice-président senior du channel global et des écosystèmes de partenaires d'AvePoint, Jason Beal veut intensifier les activités de distribution et améliorer le programme de partenariat du fournisseur de logiciels de cloud (migration, gestion et protection des données dans Microsoft 365). Nouvellement créé, le poste qu'occupe M. Beal lui permet de se concentrer sur le développement des relations de l'entreprise avec les fournisseurs de services gérés (MSP), les fournisseurs de solutions et les intégrateurs de systèmes.

Mais M. Beal ne compte pas seulement développer les réseaux de distribution d'AvePoint et améliorer sa présence sur les places de marché cloud. Il espère également augmenter sensiblement la taille des effectifs internes que le fournisseur dédie à ses partenaires sur le plan mondial, dans toutes les régions où il opère. « En particulier, AvePoint va recruter plus de collaborateurs à des postes où ils pourront aider les partenaires à développer leurs activités, leurs solutions d'architecture et leurs pratiques de développement de services », a déclaré M. Beal. « Nous recruterons par exemple des ingénieurs systèmes channel et des gestionnaires de la réussite des revendeurs. Nous prévoyons aussi d'améliorer notre programme de partenariat. Nous avons demandé, et nous continuerons de demander aux partenaires ce dont ils ont besoin et d'écouter leurs demandes », a-t-il déclaré.

Amener les partenaires à développer des services managés

Le secteur des services intéresse particulièrement M. Beal, les partenaires cherchant de plus en plus à développer une économie de services autour de leurs partenariats avec les fournisseurs. « Certains partenaires construisent des modèles d'affaires autour de modèles de services purs, preuve qu'ils ne sont plus intéressés par la vente d'un produit ni par la fourniture de services transactionnels », a-t-il ajouté. L'une des priorités de Jason Beal pour l'année à venir est d'aider les partenaires d'AvePoint à lancer et à gérer des services récurrents de sécurité et de configuration pour Microsoft 365 à partir des solutions du fournisseur qui empêchent le sur-partage, gèrent les autorisations et colmatent les fuites de données sensibles pour leurs clients. « De plus, l'année dernière, des centaines de milliers d'utilisateurs sont passés pour la première fois et de manière précipitée à des plates-formes de collaboration dans le cloud », a déclaré M. Beal. « Les fournisseurs de services gérés (MSP) devront travailler avec leurs clients non seulement pour soutenir, mais aussi pour boucler ces environnements de collaboration ».

Un projet d'introduction en bourse

Selon M. Beal, sa nomination à ce nouveau poste reflète l'importance accrue qu'AvePoint accorde à ses réseaux de partenaires, qui constitue l'un de ses principaux moteurs de croissance, alors que le fournisseur s'apprête à faire son entrée en bourse. C'est au mois de novembre de l'année dernière qu'AvePoint a dévoilé son projet de cotation par le biais d'une fusion avec Apex Technology Acquisition Corporation dans le cadre d'un accord qui valorise le spécialiste de Microsoft, basé à Singapour, à environ 2 milliards de dollars. Aujourd'hui, le fournisseur indépendant de logiciels de gestion de données Microsoft 365 a clairement doublé sa part de marché, et il semble qu'il reviendra à Jason Beal de veiller à ce que l'entreprise tienne ses promesses de partenariat. « AvePoint a fait un d'excellent travail avec les MSP et les VAR dans le monde entier et nous sommes maintenant prêts à passer à la vitesse supérieure. C'est une opportunité de croissance essentielle pour la communauté et l'engagement des dirigeants dans ce sens ne fait pas de doute », a déclaré M. Beal.

Une nouvelle direction au marketing channel

Avant de rejoindre AvePoint, Jason Beal a occupé des fonctions de direction chez Palo Alto Networks en Europe et aux États-Unis, où il a dirigé la distribution mondiale et les activités commerciales du fournisseur de cybersécurité. Il apporte donc avec lui plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des technologies, avec une maîtrise particulière dans la gestion de contenu d'entreprise, la sécurité et les technologies cloud. En janvier, AvePoint a également recruté Tony Lanni, ancien vice-président senior du marketing d'Appetize et ancien d'AvePoint, au poste de vice-président senior du marketing channel. M. Lanni a joué un rôle essentiel dans les débuts d'AvePoint en tant que vice-président du marketing, puis comme évangéliste de l'entreprise. Il revient chez AvePoint après avoir dirigé les activités de génération de la demande mondiale et de croissance des revenus dans les secteurs du marché intermédiaire et des canaux de distribution chez BlackLine. « Nous sommes ravis d'accueillir Jason et Tony dans l'équipe d'AvePoint. L'accélération de notre écosystème channel jouera un rôle essentiel dans la prochaine phase de croissance de l'entreprise et, grâce à leur leadership, nous continuerons à investir dans un programme partenaires de classe mondiale », a déclaré Tianyi Jiang, le CEO d'AvePoint.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité