Aviti devient partenaire platinum de Veeam

En devenant partenaire platinum de Veeam, le revendeur Aviti souhaite accroître sa visibilité auprès des clients et augmenter ses résultats financiers. (Crédit Photo : Aviti)

En devenant partenaire platinum de Veeam, le revendeur Aviti souhaite accroître sa visibilité auprès des clients et augmenter ses résultats financiers. (Crédit Photo : Aviti)

Après 14 ans de collaboration, l'éditeur de solutions de sauvegarde Veeam a octroyé à Aviti le label de partenaire platinum. Ce dernier compte sur ce changement de statut pour accroître sa visibilité auprès des clients et augmenter ses résultats financiers.

Revendeur Veeam depuis 2008, Aviti avait déjà bénéficié d'une première promotion au sein du réseau de partenaires de l'éditeur de solutions de sauvegarde en obtenant le statut Gold 5 ans après. En 2021, l'intégrateur nantais a gravi un nouvel échelon en accédant au statut de VAR platinum. Cette avancée, obtenue grâce à la hausse de 50% de ses achats auprès de Veeam, lui permet de rejoindre un cercle très fermé qui compte maintenant cinq membres en France. Antemeta, Axians, Computacenter et SCC en faisaient déjà partie.

Aviti bénéficie également de deux autres certifications chez Veeam : Cloud & Services Provider Gold et Veeam Accredited Services Partne. Il propose également une offre cloud à sa marque (CloudDirect) qui fonctionne en s'appuyant sur la solution Veeam Backup et Réplication focalisée sur la protection des données. Aujourd'hui, une trentaine de ses collaborateurs techniques et commerciaux sont certifiés sur les solutions de Veeam. En outre, Aviti est en cours de certification VMCA (Veeam Certified Architect).

Un chiffre d'affaires en hausse de 43% en 2021

En 2021, le chiffre d'affaires de l'intégrateur s'élevait à 60 M€, soit une progression de 43% par rapport à 2020.  Plus de 75% de son chiffre d'affaires est réalisé à travers la réalisation de projets orientés infrastructures et datacenters. Aviti a ouvert 2 nouvelles agences à Bordeaux et Lyon, qui s'ajoutent aux 5 déjà existantes et dispose de plusieurs partenariats avec des certifications d'entreprise. Notamment dans les solutions d'infrastructures (Dell Titanium), de virtualisation (VMware Enterprise), et de collaboration (Microsoft Gold). Enfin, grâce à ce nouveau statut, Aviti espère jouir d'une plus grande visibilité notamment sur son expertise technique, et d'une croissance financière sur les mois et les années à venir.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité