AWS cible les partenaires réseau avec une nouvelle compétence

Intitulée AWS Networking Competency for Consulting Partners, la nouvelle compétence atteste d'une expérience dans la connectivité réseau, la visibilité réseau et les réseaux hybrides.

Amazon Web Services (AWS) veut promouvoir ses partenaires à travers une nouvelle compétence dans le domaine des réseaux. Selon le géant technologique, la compétence intitulée AWS Networking Competency for Consulting Partners doit permettre aux clients de trouver des partenaires conseil en réseau certifiés AWS.

Plus précisément, la compétence distingue les partenaires AWS pouvant attester d'une expérience dans trois domaines clés du marché des réseaux. La première compétence concerne la connectivité réseau. Elle atteste d'une expérience dans AWS Direct Connect, AWS Transit Gateway, AWS Virtual Private Network, AWS PrivateLink, AWS Gateway Load Balancer et AWS Global Accelerator. Le second domaine de compétence concerne la visibilité du réseau. Il couvre l'usage de AWS Transit Gateway Network Manager, Traffic Mirroring, VPC Flow Logs et Amazon CloudWatch. Enfin, le troisième domaine de compétence concerne les réseaux hybrides. Il englobe les connaissances dans AWS Wavelength, AWS Outposts et AWS Local Zones.

« AWS Networking Competency Consulting Partners peut aider les clients à fournir des entrées sécurisées et des rampes d'accès pratiques dans les clouds afin d'atténuer la latence, d'améliorer la disponibilité, d'améliorer l'expérience applicative et de fournir une visibilité et un contrôle dans les réseaux cloud », indique un billet de blog rédigé par Pablo Sandoval, Sr, Senior Segment Lead pour le domaine Networking, Vinod Kataria, architecte principal Partner Solutions, et Christin Voytko, chef de produit Competency Launch, trois employés d'AWS.

Pour obtenir cette compétence, les partenaires doivent faire preuve de compétences techniques et avoir réussi des projets de mise en réseau, notamment en matière de migration, de modernisation, de cloud hybride, de sécurité edge et de visibilité du réseau, dans divers secteurs, dont la santé, le commerce de détail et les services financiers.

Le lancement de cette nouvelle compétence intervient un mois après la publication, en septembre, d'un rapport commandé par AWS, selon lequel les partenaires qui s'investissent dans la formation et les certifications peuvent tirer plus d'avantages pour leur entreprise qu'ils ne le pensent, et générer notamment des marges brutes moyennes plus élevées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité