AWS propose un programme cloud dédié à ses partenaires

Le programme d'AWS permet d'identifier des partenaires ayant une expertise dans trois domaines de la gestion cloud. (Crédit : Pixabay)

Le programme d'AWS permet d'identifier des partenaires ayant une expertise dans trois domaines de la gestion cloud. (Crédit : Pixabay)

Pour permettre une meilleure identification des partenaires de son réseau ayant une expertise dans la gestion cloud, AWS lance un programme de compétences dédié pour ces partenaires. Pour le moment douze l'ont intégré.

La filière cloud d'Amazon vient de lancer un programme de compétences de gestion cloud à l'attention de ses partenaires. AWS Cloud Management Tools (CMT) permet d'identifier les partenaires du réseau AWS qui ont une expertise dans trois domaines : administration et mise en service, gouvernance, et ressources du cloud et optimisation des coûts. L'idée est d'aider les clients à identifier les fournisseurs qui peuvent accélérer leur adoption d'AWS en matière d'opérations et de gouvernance.

AWS identifie ainsi huit fournisseurs dans le domaine de la gouvernance du cloud : CloudAware, CloudCheckr, Cloud Conformity, CloudHealth, Fugue Cloud Infrastructure Automation & Security, Moogsoft AIOps, Splunk App for AWS et Turbot. Dans la partie Ressources et optimisation des coûts, six sont listés : Cloudability Continuous Cloud Spend Optimization, CloudCheckr, CloudHealth, GorillaStack, OptimizeNow et Turbonomic. Pas de fournisseur retenu pour le moment dans le domaine de l'administration et la mise en service. Les partenaires d'AWS intéressés pour faire partie du programme doivent d'abord avoir atteint la compétence AWS Cloud Management Tools via le programme de compétences AWS.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité