Axialease s'installe à Nantes

Le bureau nantais d'Axialease sera dirigé par Sébastien Cosquer, qui a intégré la société pour l'occasion. (Crédit : Axialease)

Le bureau nantais d'Axialease sera dirigé par Sébastien Cosquer, qui a intégré la société pour l'occasion. (Crédit : Axialease)

Le leaser Axialease a ouvert une antenne nantaise cette année. Ceci pour se rapprocher de ses partenaires revendeurs des Pays de la Loire et de la Bretagne.

Déjà présent dans cinq régions, Axialease s'est implanté dans les Pays de la Loire en avril dernier. Après les Hauts-de-France, le Sud-Ouest, la Normandie, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et bien sûr l'Ile-de-France (où son siège est installé), le spécialiste de la location financière souhaitait s'installer à Nantes pour couvrir à la fois les Pays de la Loire, mais aussi la Bretagne.

Installée au 15, quai Ernest Renaud de la cité des Ducs, la nouvelle antenne accueille deux salariés d'Axialease. Sébastien Cosquer, 42 ans, qui prend la direction de l'agence, et Elisabeth Royer, 43 ans, qui l'appuiera sur les activités commerciales. M. Cosquer dépend du directeur commercial du groupe, Cyrille Courtens. Le responsable du bureau nantais ne s'interdit pas d'élargir l'équipe à mesure que son chiffre d'affaires deviendra plus important.

Une implantation prochaine en Belgique

Comme les autres bureaux régionaux, Axialease Grand Ouest interviendra en vente indirecte auprès de partenaires distributeurs et en vente directe auprès d'entreprises pour les accompagner dans le financement de leurs investissements, notamment dans l'IT, le médical ou le matériel industriel.  « Aujourd'hui, être un simple loueur financier ne suffit plus » explique Sébastien Cosquer. « Ce qui fait notre différence, c'est d'être proche géographiquement de nos partenaires et clients, et de leur proposer des offres pertinentes et différenciantes. »

Le chiffre d'affaires d'Axialease à mars 2018 atteignait 37 M€. Son président et fondateur, Sébastien Luyat, prévoit une croissance de 20% pour l'exercice 2018 et indique qu'à date, Axialease est en ligne avec ces prévisions. La société nous a également annoncé s'être tout juste implantée en Belgique. Et prévoit d'investir sous peu les sols lyonnais et strasbourgeois.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité