Grâce à ses nouvelles implantations, le dépanneur informatique s'attend à doubler le nombre d'interventions qu'il réalise chaque mois. Il ne lui reste plus qu'à s'implanter dans le Sud-Ouest et l'Est de la France pour être présent à proximité de la quasi totalité des magasins de Boulanger, sa maison-mère.
B dom' donne un coup d'accélérateur à son expansion sur le territoire français. Depuis début septembre, le prestataire propose ses services en Île-de-France et en PACA. Avant de s'installer dans ces régions, l'entreprise avait commencé son activité dans le Nord de la France en novembre 2006, puis s'était étendue à l'Ouest un an plus tard, avant de s'implanter en Rhône-Alpes en mai dernier.
En PACA comme en Île-de-France, B dom' dispose de six collaborateurs sur le terrain. De fait, son effectif total est désormais porté à 37 personnes, dont 34 techniciens. Dans la région parisienne, où les conditions de déplacement sont plus difficiles qu'en province, B dom' a fait une légère entorse à son principe de ne faire intervenir que ses propres ressources. Le prestataire a passé un accord avec son homologue Mulot Declic pour qu'il dépanne en son nom lorsque ses propres techniciens ne peuvent pas délivrer ses services à temps.
Afin de tisser sa toile en France, B dom' suit la carte des magasins Boulanger. Pour achever de calquer sa couverture territoriale sur celle-ci, le prestataire doit encore prendre pieds dans le Sud-Ouest et l'Est de la France. Ce qui doit être fait à compter du mois de février prochain avec l'installation de ses techniciens autour des magasins Boulanger de Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Metz, Nancy, Strasbourg et Besançon. « Par la suite, nous allons devoir attaquer des zones où Boulanger est absents, par exemple, Orléans, Clermont-Ferrant, Bourges ou encore la Rochelle », explique Cédric Leprince Ringuet, le directeur de B dom'.
Comme chaque conquête de nouveaux territoire, ces futurs implantations contribueront à faire croître le nombre d'interventions effectuées par les techniciens du prestataire. Avant de démarrer son activité en PACA et en Île-de-France, B dom' en facturait 1500 par mois. A l'issue du mois de septembre, ce chiffre devrait avoir doublé.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Suivez-nous