Bacata repreneur de Blue River System ?

Placé en redressement judiciaire (assorti d'une période d'observation de six mois) par le Tribunal de Commerce de Toulouse le 15 juillet dernier, le grossiste Blue River System pourrait être racheté par le distributeur IT toulousain Bacata, importateur de matériels informatiques et d'accessoires multimédias.

En partenariat avec "Nous travaillons sur le dossier depuis plusieurs mois », confie Jean-Christophe Agobert, le directeur marketing de Bacata (10,9 M€ de CA sur l'exercice 2008 avec une quinzaine de personnes). En l'occurrence, ce dernier connaît bien la société Blue River System, à la création de laquelle il a participé en 1995 aux côtés de Georges Boubay, son actuel dirigeant. « Nous avons fait une offre de reprise, nous serons fixés dans les jours à venir », se limite-t-il à préciser. Pour rappel, le grossiste informatique Blue River System a été placé en redressement judiciaire, assorti d'une période d'observation de six mois, le 15 juillet dernier. Il aurait déclaré au Tribunal de Commerce de Toulouse un passif de l'ordre de 3 millions d'euros. Les derniers chiffres publiés par la société, qui a cessé ses activités depuis le 8 février*, font état d'un chiffre d'affaires de 65,3 M€ (au 31 mars 2009 - source : société.com). Deux autres repreneurs se seraient également manifestés. * La page d'accueil du site du grossiste affiche désormais la mention suivante : "La société Blue River System sera fermée momentanément, le temps d'une reprise ou d'une fusion, à partir du lundi 8 février 2010".
>>Toutes les actualités de la rubrique Régions<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité