Barracuda Networks emmène ses partenaires sur le chemin des écoles

Stéphane Castagné, directeur commercial de Barracuda Networks France

Stéphane Castagné, directeur commercial de Barracuda Networks France

Stéphane Castagné, le directeur commercial de Barracuda Networks France, n'attendait que cela : « Je voulais une initiative spécifique pour que nos revendeurs adressent le marché de l'éducation ». Depuis trois semaines, son souhait s'est réalisé avec la mise en place d'un programme marketing destiné à faciliter la vente des appliances de sécurité du constructeur dans les écoles, les instituts, les universités... Principalement présent sur le marché du SMB dans l'Hexagone, Barracuda Networks se fixe désormais pour objectif de placer ses produits chez un minimum de 15 à 20 nouveaux clients du secteur de l'éducation d'ici la fin de l'année.

Des prix plus bas

L'un des fondements du nouveau programme consiste à proposer des prix spécifiques pour le monde de l'éducation, un passage souvent obligé pour les acteurs qui ciblent ce marché. «  Nous avons adapté notre politique tarifaire en augmentant le niveau de remise dont vont bénéficier nos partenaires lorsqu'ils réaliseront une vente auprès d'une structure d'enseignement », indique Stéphane Castagné. Si ce dernier ne souhaite pas communiquer dans le détail sur les remises accordées, il concède toutefois un exemple : « Dans le cadre d'une vente à une entreprise lambda, un revendeur Diamond [Ndlr : le plus haut de niveau de certification du programme partenaires Agent Revendeur Barracuda] bénéficie d'une remise de 30% qui peut aller jusqu'à 50% s'il conclut une affaire avec un client du monde de l'éducation. » A noter que tous les revendeurs, y compris ceux qui n'adhèrent pas au programme de certification de Barracuda, peuvent bénéficier de remises spécifiques pour l'éducation.

Des séminaires gratuits

Pour séduire les structures dédiées à l'enseignement qui achèteront ses appliances(*), Barracuda Networks a aussi décidé de leur proposer des séminaires de formation d'un jour gratuits. Organisés autour du thème d'internet et des médias sociaux, ils sont proposés selon trois formules différentes, l'une destinées aux écoles, l'autre aux professeurs et la dernière aux administrateurs IT. Les clients qui investiront dans un Barracida NG Firewall, le fer de lance de l'offre de Barracuda, se verront offrir un séminaire de formation technique de 5 jours habituellement facturé 2500 €.


(*)Les modèles 800 et au-delà inclus dans  le programme de formation gratuit sont :

Barracuda NG Firewall ; Barracuda Spam and Virus Firewall ; Barracuda Web Filter ; Barracuda Web Application Firewall ; Barracuda SSL VPN ; Barracuda Backup ; Barracuda Message Archiver.


 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité