Beemo Technologie remodèle son offre de stockage pour attirer les PME

Mélanie Biberian, directrice commerciale de Beemo Technologie, estime que les revendeurs peinent à renouveler leur business modèle pour s'adapter au cloud. (Crédit D.R)

Mélanie Biberian, directrice commerciale de Beemo Technologie, estime que les revendeurs peinent à renouveler leur business modèle pour s'adapter au cloud. (Crédit D.R)

Le fournisseur et hébergeur de solutions de stockage on-premise et cloud Beemo Technologie taille dans ses prix et simplifie son offre. Objectif : séduire un plus grand nombre de partenaires et revendeurs.


Créée par des anciens d'IBM, Beemo Technologie arrive dans une phase clé de son développement qui l'amène aujourd'hui à élargir sa cible de clients. Pour cela, l'hébergeur et fournisseur de solutions de stockage montpellieren facilite aujourd'hui la vente par abonnement de ses offres, reposant à la fois sur une disponibilité en local que cloud. Baptisée Beemo2Cloud, cette offre packagée « est dimensionnée pour les budgets et les besoins des PME », explique Mélanie Biberian, directrice commerciale de Beemo Technologie.

De plus, les revendeurs peuvent louer ce pack en marque blanche. L'idée est de maximiser les chances d'écouler l'offre en simplifiant le travail du revendeur. « Il y a encore des réticences ou une simple incompréhension de l'offre. Le cloud oblige les revendeurs à revoir leur modèle commercial et nous réalisons qu'il est plus efficace de leur fournir un service complet et clé en main. Ils n'ont plus que le commercial à gérer », analyse la directrice commerciale.

Recruter 20 revendeurs

Pour convaincre ses clients, Beemo Technologie rabaisse le coût au giga à 30 centimes. C'est sur cette base que se construit l'offre selon trois types de partenaires : le revendeur classique (facture, crée les contrats d'abonnement) ou le revendeur en marque blanche et l'opérateur (il héberge et détient la responsabilité des données clients).

Au niveau des réménurations, les revendeurs perçoivent une rémunération directe sur la totalité du contrat souscrit en abonnement. Celle-ci varie selon les niveaux de certifications : 12% pour les partenaires certifiés, 20% pour les partenaires certifiés et jusqu'à 25% pour les partenaires silver. Les certfications Beemo Technology sont gratuites et accessibles en ligne. Deux formations techniques et une plus orientée sur des enjeux commerciaux sont ainsi accessibles aux revendeurs. Là aussi, Mélanie Biberian explique que le but était de simplifier la tâche des revendeurs. « C'est gratuit et facilement accessible mais les revendeurs qui vont au bout de la formation prouvent qu'ils sont réellement motivés et c'est avec eux que nous souhaitons travailler », ajoute-t-elle.

L'entreprise qui a réalisé un chiffre d'affaires de trois millions d'euros en 2015 souhaite ainsi recruter une vingtaine de revendeurs avec ce programme cette année. A ce jour, l'entreprise dispose d'un réseau de 100 revendeurs actifs en France mais souhaite développer son activité dès cette année en Allemagne, Suisse et Autriche. Des pays qui n'apprécient guère que leurs données soit hébergées par des sociétés américaines depuis les scandales de surveillance de masse. En atteignant les objectifs fixés pour 2016, la société héraultaise espère dégager un chiffre d'affaires de 4 M€ en 2016. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité