A l'ombre des grands éditeurs, internationaux et français, le marché de la BI compte également des acteurs de petite taille qui misent sur leur esprit d'entrepreneur. La holding de l'intégrateur Polarys (Altaïr) vient ainsi de racheter l'éditeur AGT. Laurent Dubernais, directeur associé de Polarys devient le P-dg d'AGT. Il s'agit de deux acteurs de la BI, le 1er implanté à Paris réalise 5 ME de CA annuel, le second, basé en Lozère, affiche 1, 4 ME de CA annuel.
«AGT n'était pas en difficulté financière, nous précise Laurent Dubernais, au contraire l'entreprise est rentable. Ils ont même réussi il y a deux ans leur passage en Saas, sans déséquilibre financier, or, le Saas abaisse au départ le niveau des revenus. » Le Saas forme aujourd'hui 80% des ventes nouvelles et 60% du chiffre d'affaires d'AGT.
Laurent Dubernais se fixe plusieurs objectifs. D'abord, renforcer le commercial. Une équipe dédiée, de trois commerciaux, basée à Colombes, près de Paris, est en cours de recrutement. Ensuite, AGT passera par un canal d'apporteurs d'affaires, les experts comptables ou les éditeurs de logiciels. Enfin, le nouveau P-dg réfléchit sà un passage en distribution indirecte.
AGT s'adresse aux TPE et PME et cible particulièrement les réseaux de distribution en franchise en leur offrant des outils de pilotage. «Le mode Saas permet de démocratiser l'accès au décisionnel », souligne Laurent Dubernais.
BI : la holding de Polarys rachète AGT
Articles sur Polarys
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous