Big croissance pour le big data

Le cabinet d'études IDC publie une prévision sur le marché du big data, ses technologies et ses services. Il devrait progresser de 31,7% en taux de croissance annuel composé d'ici 2013, soit sept fois le taux de croissance moyen du marché des TIC dans son ensemble. En 2016, ce marché atteindra les 23,8 milliards de dollars.

«Ce marché des technologies et des services big data représente une croissance rapide dans le monde », analyse Dan Vesset responsable big data monde chez IDC. « C'est un sujet important pour beaucoup de directions avec de bonnes opportunités en termes d'emplois, d'analyse et de communication et d'expertise ».

Toutefois, la croissance du big data n'est pas uniforme. Les différents segments du big data varient entre 21,1% et 53,4% de croissance. Il existe une grande pénurie de compétences sur les grandes analyses de données. Enfin, les solutions de big data seront plus connues au fil des ans et donc en fin de prévision (2016).

 

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité