Bomgar rachète et prend le nom de BeyondTrust

Matt Dircks (à gauche), CEO de Bomgar, prendra la direction de BeyondTrust, jusqu'ici dirigée par Kevin Hickey. (Crédit : Bomgar / BeyondTrust)

Matt Dircks (à gauche), CEO de Bomgar, prendra la direction de BeyondTrust, jusqu'ici dirigée par Kevin Hickey. (Crédit : Bomgar / BeyondTrust)

C'est une fusion-acquisition qui devrait faire du bruit dans le monde de la gestion des accès à privilèges. Bomgar vient de s'offrir BeyondTrust. Mais si le CEO du premier et son siège social restent inchangés, la marque Bomgar va s'effacer au profit de la seconde.

Cet été, Bomgar s'offrait Avecto pour se renforcer dans la sécurité des postes de travail. Pour la rentrée, l'éditeur de solutions de gestion des accès à privilèges (PAM) a non seulement racheté son homologue basé à Phoenix (Arizona) BeyondTrust, mais la nouvelle entité portera le nom de ce dernier. C'est Matt Dircks, CEO de Bomgar, qui restera à la tête de ce groupe. Le siège social de l'entreprise sera basé dans les locaux de Bomgar à Atlanta (Georgie). Les termes de cette transaction, qui sera finalisée le 1er Octobre 2018, n'ont pas été communiqués.

Les deux sociétés vont pouvoir proposer une association de la plateforme PAM de BeyondTrust et des produits de gestion des sessions privilégiées et de protection des terminaux de Bomgar. Cet ensemble d'offres sera utilisé par les quelques 19 000 clients cumulés des deux entreprises dans le monde. Le  groupe ainsi consolidé dispose d'une présence étendue à l'étranger avec des bureaux en Australie, à Singapour, aux Emirats arabes unis, en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande et au Canada.

Des ambitions de leader dans le PAM

« En unifiant nos forces et ressources, notre entreprise pourra être encore plus innovante pour proposer des technologies permettant de protéger nos clients contre les menaces en constante évolution », promet Matt Dircks. En avril dernier, Bomgar a été acquis par Francisco Partners, société de capital-investissement sur les technologies. « Nous pensons que regrouper Bomgar et BeyondTrust mènera à une position de leader indiscutable sur le marché en forte croissance qu'est la gestion des accès privilégiés », assure le cofondateur et CEO de Francisco Partners, Dipanjan DJ Deb.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité