Brocade oriente son programme partenaires vers le SDN et la virtualisation des réseaux

La gamme Brocade Vyatta vRouter est maintenant disponible pour l'ensemble du réseau de distribution de l'équipementier.

La gamme Brocade Vyatta vRouter est maintenant disponible pour l'ensemble du réseau de distribution de l'équipementier.

Avec la dernière évolution de son programme partenaires Alliance Partner Network, l'équipementier américain Brocade incite clairement ses revendeurs à commercialiser ses solutions de SDN et de virtualisation de réseaux. 

Brocade veut se renforcer sur le marché du SDN (Software-Defined-Network) qui représentera 3,7 Md$ en 2016, selon IDC. Après avoir débauché de chez son concurrent Juniper un certain Benson Schliesser, stratège reconnu du secteur, l'équipementier réseaux promeut aujourd'hui cette technologie auprès de son réseau de distribution avec la dernière évolution de son programme APN (Alliance Partner Network). Le dispositif encourage ses partenaires à adopter ses solutions SDN en leur proposant notamment des remises appliquées dès la prise de commandes et sur les produits de démonstration. Brocade organise également des formations techniques et commerciales gratuites afin d'aider ses partenaires à se familiariser le plus rapidement possible avec cette technologie.

« Armer les partenaires »

S'agissant des technologies de virtualisation des réseaux, le programme APN ouvre également à l'ensemble des partenaires de l'équipementier la possibilité de revendre les produits de la gamme Brocade Vyatta vRouter. Jusqu'à présent, leur commercialisation était uniquement ouverte aux 100 partenaires de la start-up Vyatta rachetée par Brocade en 2012. Quels que soit leur niveau de certification (Select, Premier ou Elite), les revendeurs doivent cependant justifier d'un certain nombre de formations commerciales et techniques s'ils veulent commercialiser ces dispositifs. Les formations seront fournies gratuitement par Brocade.

« Aujourd'hui, la virtualisation et le SDN ne sont plus des simples sujets de discussion. Les clients montrent déjà un réel intérêt pour ces technologies », a déclaré à nos confrères de CRN Bill Lipsin, vice-président global du réseau de distribution pour Brocade. « La prochaine étape est d'armer nos partenaires pour qu'ils puissent répondre à leurs interrogations ». Aujourd'hui, 100 revendeurs, issus aussi bien du réseau historique de Brocade que de celui de Vyatta, ont déjà adopté la nouvelle formule du programme APN dans le monde.

Un programme voué à évoluer

Brocade ne devrait toutefois pas s'arrêter là. Si les évolutions présentées plus haut s'adressent particulièrement aux revendeurs spécialisés dans les réseaux et la virtualisation, l'équipementier ne délaisse pas pour autant ses autres partenaires. À en croire nos confrères de CRN, Brocade devrait mettre en place au second semestre 2014 de nouveaux mode de formation, de certification et de récompense pour les MSP (managed service providers) et les CSP (cloud service providers).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité