Ekinops se développe en Australie grâce à un accord avec VXpress

La gamme OneAccess du français Ekinops rejoigne le catalogue de l'autralien VXpress. (Crédit Ekinops)

La gamme OneAccess du français Ekinops rejoigne le catalogue de l'autralien VXpress. (Crédit Ekinops)

Grâce à un accord commercial avec le français Ekinops et ses solutions OneAccess, le distributeur australien VExpress entend se renforcer dans les solutions de transport optique et de connectivité pour les entreprises.

Pour développer son portefeuille réseau, l'australien VExpress a noué un accord commercial avec le  fournisseur français Ekinops. Installé à Vélizy, ce dernier est spécialisé dans les solutions optiques longue distance et sous-marines, les réseaux métropolitains et d'entreprise, les longueurs d'onde hétérogènes, et enfin l'interconnexion entre centres de données. L'accord implique l'accès au portefeuille de OneAccess, racheté en 2017 par Ekinops, qui comprend des routeurs déployés avec les services intégrés OneOS6. Ce qui signifie que des fonctions réseau telles que le SD-WAN peuvent être activées à la demande.

« Notre objectif est de nous assurer de rester pertinents pour nos clients et de fournir des produits et des solutions qui ajoutent de la valeur et nous sommes convaincus que la marque OneAccess nous aidera à y parvenir », a déclaré David McEwen, COO de VExpress. « Nous sommes convaincus que nous avons choisi le bon fournisseur pour aider nos clients à faire la transition vers des services réseau de nouvelle génération et une infrastructure capable de faire face à la croissance exponentielle de la consommation de données.»

Pradeep Gnanasekaram, directeur du développement commercial chez Ekinops, a ajouté que la société offre des technologies de pointe basées sur des années d'expertise en matière d'accès aux entreprises pour soutenir un canal qui cherche à saisir de nouvelles opportunités sur le marché. «Nous sommes impatients de travailler avec VExpress pour promouvoir des solutions gérées ouvertes et flexibles dans la région », a-t-il déclaré. Rappelons pour conclure qu'en aout dernier, VExpress a ajouté à sa gamme le fournisseur d'ordinateurs portables durcis RealWear.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité