Canon confie à Axis Communications la distribution de ses cameras IP

Les camera IP de Canon seront dorénavant vendues à travers le réseau de distribution d'Axis Communications

Les camera IP de Canon seront dorénavant vendues à travers le réseau de distribution d'Axis Communications

Suite à l'OPA réalisée en février 2015 par Canon sur le fabricant Axis Communications, ce dernier va assurer également la vente et le marketing pour les gammes de caméras IP de son nouvel actionnaire majoritaire, dans la zone EMEA. 

Canon et Axis Communications rationalisent la distribution de leurs technologies de caméra IP en Europe. Depuis une OPA menée en février 2015, le fabricant japonais est devenu le principal actionnaire de son homologue suédois. Dans le cadre d'un accord de partenariat, c'est maintenant à ce dernier qu'incomberont la vente et le marketing pour toutes les caméras IP de Canon dans les zones EMEA et en Amérique du Nord. Ces gammes s'articulent autour de caméras dômes, PTZ et boîtiers, aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur. A noter l'arrivée dès le premier trimestre 2017 des gammes de caméras d'extérieur anti-vandalisme VB-H et VB-S. Canon continue pour l'instant d'assurer le support de ses matériels.

Sur son site web, Axis Communications incite donc les partenaires qui revendaient les caméras Canon à prendre contact avec lui pour se référencer maintenant auprès de lui. Ses partenaires peuvent quant à eux profiter directement des produits Canon. En toute logique, ces derniers devraient être rapidement référencés par les grossistes d'Axis Communications qui sont Exertis, Ingram Micro TD Azlan et Tracor Europe.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité