Carl Icahn pousse Xerox au rachat de HP

Carl Icahn vient d’investir 1,2 milliard de dollars dans HP Inc. (Crédit : D.R.)

Carl Icahn vient d’investir 1,2 milliard de dollars dans HP Inc. (Crédit : D.R.)

L'intérêt d'un rapprochement entre HP Inc et Xerox apparaît comme une évidence à l'investisseur activiste Carl Icahn qui possède des parts dans les deux groupes technologiques.

Alors que les négociations de rachat entre Xerox et HP Inc se poursuivent en vue d'un rapprochement qui leur permettrait notamment d'unir leurs forces respectives sur un marché de l'impression et de la copie qui se rétracte, l'investisseur activiste Carl Icahn estime que cette opération pourrait être très profitable pour les investisseurs, a rapporté le Wall Street Journal. Actionnaire de Xerox à hauteur de 10,6%, Carl Icahn vient d'investir 1,2 milliard de dollars dans HP Inc, ce qui porte à 4,24% les parts qu'il y possède au capital du constructeur de PC et d'imprimantes.

Alors que HP Inc pèse plus de trois fois le poids de Xerox, ce dernier lui a fait une offre de 33 milliards de dollars qui associerait paiement en numéraire et échange d'actions. Pour Carl Icahn, une combinaison des deux groupes apparaît comme une évidence, selon le WSJ auquel l'investisseur a confié croire fermement dans les synergies et miser plutôt sur des actions que du numéraire en supposant qu'il y ait une bonne équipe de direction.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité