En intégrant les équipes de Lexmark, le géant de l'impression Xerox unifie ses structures commerciales en Europe et en Amérique du Nord pour maximiser son efficacité.
Il y a deux semaines, nous évoquions l'intégration progressive de Lexmark au sein de Xerox. Aujourd'hui, ce dernier a officialisé sa structure mondiale concernant la commercialisation de ses services d'impression. Ce qu'il faut retenir : une organisation unifiée et adaptée des modèles commerciaux de Xerox et Lexmark pour les trois zones géographiques (Amérique du Nord, Europe occidentale et reste du monde). « Cette fusion nous permet d'éliminer les redondances, d'améliorer notre efficacité et d'accroître notre capacité à créer de la valeur, tout en nous concentrant davantage sur la pérennité des revenus, la rentabilité et la performance à long terme », a d'ailleurs déclaré Jacques-Edouard Gueden, Chief Revenue Officer chez Xerox. Dans ce système rationalisé et intégré, les ventes directes se concentreront, sans surprise, sur les clients Enterprise et Corporate, tandis que les partenaires se chargeront de la distribution du matériel et de la couverture des PME, avec le soutien des commerciaux sédentaires.
Pour porter et soutenir sa structure, Xerox a procédé à plusieurs nominations de dirigeants dont, pour l'Europe de l'Ouest, le tandem Thomas Valjak (en charge du channel et des partenariats) et Danny Molhoek (au poste de managed accounts). Ce dernier est un transfuge de Lexmark, où il est arrivé en 1999 en tant que responsable des ventes channel et alliances. Quant à Thomas Valjak, il a aussi passé plusieurs années chez Lexmark, avant de rejoindre le fabricant de solutions d'impression en 2019, il a travaillé chez HP pendant plus de 21 ans à différents postes de responsabilité pour la division printing.







Suivez-nous