« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance et notre ambition, à savoir de renforcer durablement notre positionnement sur la cybersécurité », explique Nathalie Magand de NXO.
Avec la prise de contrôle du cabinet Idna, incluant l'entité Aura IT, NXO monte en puissance dans le domaine de la cybersécurité.
L'intégrateur de solutions réseaux, IT et télécoms NXO (ex-NextiraOne) annonce l'acquisition de la société Idna, spécialiste du conseil et de l'ingénierie en cybersécurité fondé en 2011 (incluant Aura IT créée en 2015). Cette dernière propose des solutions sur mesure couvrant l'ensemble du cycle de gestion des risques cyber (audit, conseil, opérationnel et gouvernance), ainsi que des services managés pour assurer le maintien en condition de sécurité. Son équipe est composée d'une quarantaine d'experts pour un chiffre d'affaires d'environ 6,5 M€.
Ce rachat vient renforcer l'expertise cyber de NXO. Sa directrice générale, Nathalie Magand, a d'ailleurs réagi en ce sens : « Ajouter la gamme de services et les très fortes expertises d'Idna nous permet de mieux répondre aux enjeux de cybersécurité de nos clients grâce à une offre plus complète. Nous sommes résolus à investir dans cette société, très réputée sur le marché. Ensemble, nous allons continuer à créer de la valeur, innover et accompagner nos clients avec une offre alliant stratégie, gouvernance et maîtrise du risque. »
Il est important de noter qu'Idna conservera son indépendance en devenant une filiale de NXO. De son côté, le cabinet bénéficiera de la force de frappe de l'intégrateur, qui compte aujourd'hui 1 200 collaborateurs répartis sur 36 implantations en métropole et dans les DROM, pour un chiffre d'affaires global de 334 M€.







Suivez-nous