Cdicount met des développeurs en compétition pour recruter

Le site de e-commerce Cdiscount lance, le 6 avril,  « CodeYourJob », un hackathon de recrutement dédié aux développeurs, chefs de projet, designers/graphistes et webmarketeurs.

Cdiscount souhaite recruter autrement. Le site de e-commerce  a décidé d'organiser un hackathon de 12 heures, le 6 avril prochain à Paris pour rencontrer des développeurs, des chefs de projet, des webmarketeurs et des graphistes/designers. La compétition aura lieu dans les locaux de l'école multimédia IESA,  5 avenue de l'Opéra, dans le 1erarrondissement. Elle  devrait aider le groupe à engager une vingtaine de collaborateurs pour ses bureaux situés à Bordeaux.

Les candidats seront réunis par équipe. Ils devront créer des prototypes d'applications sur un thème imposé qui sera annoncé la semaine précédant le concours. Le matin de l'évènement, ils auront 30 minutes pour présenter une idée innovante. Les équipes recevront ensuite des jetons de poker et il leur faudra en recevoir un maximum pour que leur idée soit sélectionnée. 

Différents critères d'évaluation

A la fin de la journée, le jury testera les prototypes et élira le meilleur projet.  Les compétences seront évaluées selon plusieurs critères : la gestion du stress, la force de conviction, la créativité, l'esprit d'équipe, la compréhension des problématiques métiers et la qualité du code (pour les développeurs uniquement).

Cette méthode de recrutement présente un avantage certain  pour les candidats qui sont en mesure de faire valoir leurs compétences dans le cadre d'une réelle mise en situation. De leur côté, les recruteurs peuvent tester les qualités de leurs futurs collaborateurs en direct.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité