Cisco fixe 3 objectifs à ses partenaires : le mid market, le cloud, les objets connectés


Cisco va installer un outil CRM de coopération avec ses partenaires qui pourront vérifier où vont les deals. L'outil ira au-delà du deal registration en étant collaboratif pour permettre aux partenaires et aux équipes de Cisco d'échanger en avant-vente et de se coordonner. « Cet accompagnement ne va pas sans le lancement de nouveaux produits, rappelle Rémi Sedillot, comme le 2960x, commutateur pour PME annoncé à Boston ».  Accompagnement financier et marketing, portefeuille produits structurent la nouvelle stratégie dans le mid market.

Concernant le cloud computing, le deuxième grand sujet pour Cisco et ses partenaires, l'heure  est aux nouveautés programmes. Après les cloud builder, une nouvelle certification arrive pour les cloud reseller, ceux qui vont revendre des services au-dessus des infrastructures Cisco. Ces cloud reseller vont recevoir des dotations financières, un programme de reward (calcul de points obtenus en fonction des ventes).

Pour structurer encore mieux ces cloud reseller, Cisco va les engager dans son Cloud business transformation playbook, un programme d'accompagnement leur permettant d'affiner leur business plan et toutes les opérations marketing nécessaires à l'exercice de cette nouvelle stratégie. Il comprend une opération dite workshop qui doit permettre au partenaire de se voir dédier un consultant Cisco sur cette problématique de transformation et de cloud computing. Le Dcloud enfin est un outil qui facilite leurs démos.Des évènements concrétisent cette stratégie comme le séminaire commun mené ce 19 juin avec Ingram qui a lui aussi lancé une stratégie dite « channel transformation alliance ». 

«ça va marcher du feu de dieu »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité