Cisco progresse de 8% en annuel

Cisco publie des résultats annuels satisfaisant alors que l'annonce récente d'une réduction de 15% des effectifs mondiaux pouvait faire craindre le pire. Son chiffre d'affaires, non Gaap, se monte à 43,218 milliards de dollars en progression de 8%, contre 40 milliards de dollars, en hausse de 11%, l'an passé. Son revenu net s'élève à 9,03 milliards de dollars, en baisse de 4%, contre 9,43 en hausse de 19%. Sur une base Gaap, le CA se monte à 43,2 milliards de dollars avec un bénéfice de 6,5 milliards de dollars.

Sur le quatrième trimestre, Cisco affiche un CA de 11,2 milliards de dollars, en hausse de 3,3%, le bénéfice recule de 36,3% à 1,2 milliard de dollars.

La direction de Cisco a indiqué que sa période de restructuration était achevée. Pour John Chambers, le CEO, les observateurs verront désormais dans Cisco une société « très concentrée, agile, amaigrie et agressive ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité