Cisco simplifie l'information des revendeurs sur sa gamme Small Business

L'équipementier réseaux a lancé la version française du site Launch Pad SB, une plate-forme où ses partenaires ont accès à des informations techniques et marketing relatives à ses produits Small Business. Lancée il y a quatre ans, cette famille de solutions cible les PME de moins de 100 salariés. Elle renferme des commutateurs (gamme ESW), des routeurs (RV), des NAS (NSS) et des outils pour la ToIP (UC). « Launch Pad SB propose des informations sur les dernières versions des produits Small Business, des visuels, des fiches techniques, ou encore des guides d'appel pour le marketing direct », précise Stéphanie Bompas, la directrice commerciale distribution de Cisco en France.

Jusqu'ici, les revendeurs des produits Small Business devaient se connecter à une librairie marketing mise à leur disposition par Cisco pour disposer de ces informations et outils. Multilingue et dédiée à l'ensemble du portefeuille produits de l'équipementier, celle-ci s'avérait trop riche pour offrir un accès facile à l'information recherchée. « Nos partenaires ont une activité intense et ne peuvent se permettre de passer du temps à réunir les éléments dont ils ont besoin », explique Stéphanie Bompas.

Un accès libre, même pour les clients

Bien que Launch Pad SB soit dédié aux partenaires de Cisco, le site n'en est pas pour autant protégé par login et mot de passe. Tout le monde, y compris les clients, peut donc y accéder. Un parti pris de l'équipementier qui veut ainsi maximiser l'accès des revendeurs à la plate-forme en leur évitant de devoir retrouver leurs identifiants à chaque connexion. Revers de la médaille, des informations spécifiques à la distribution comme les prix revendeur ne sont pas disponibles sur le nouveau site.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité