Citrix et Google Cloud, partenaires pour accélérer le DaaS

En s'appuyant sur les infrastructures de GCP, Citrix compte accélérer le déploiement de son offre DaaS dans les entreprises. (Crédit D.R.

En s'appuyant sur les infrastructures de GCP, Citrix compte accélérer le déploiement de son offre DaaS dans les entreprises. (Crédit D.R.

Avec cet accord, Citrix va devenir un partenaire privilégié de Google Cloud en matière de services de bureau virtuel.

Citrix va commencer à bénéficier d'un traitement préférentiel de la part de Google Cloud, les deux entreprises ayant signé un partenariat pour fournir du bureau virtuel en tant que service (Desktop as a service, DaaS). Dans le cadre de cet accord global, Citrix lancera une offre DaaS sur GCP. Á l'inverse, ce dernier deviendra un partenaire privilégié et stratégique du fournisseur de solutions de virtualisation.

Selon ses déclarations, Citrix va créer sur GCP les bases sur lesquelles reposeront ses services cloud, en commençant par un plan de gestion spécifique qui permettra aux postes de travail hébergés dans le cloud de diffuser n'importe quelle application sur n'importe quel dispositif d'extrémité. « Ce partenariat va s'appuyer sur les services natifs du cloud et sur le backbone de Google Cloud en utilisant des services avancés de réseaux SDN et de mise en cache à la périphérie afin d'offrir l'expérience la plus rapide et la plus cohérente, une simplicité transactionnelle et un bureau virtuel DaaS très performant », a expliqué Vishal Ganeriwala, vice-président du marketing produit de Citrix, dans un billet de blog.

Accompagner la migration des entreprises

Selon M. Ganeriwala, un aperçu de ce plan de gestion sera disponible dans les prochains mois. « Les migrations des entreprises vers le cloud peuvent être un peu chaotiques, mais Citrix et Google veulent les rendre aussi indolores que possible et assurer leur réussite grâce à de nouvelles ressources d'habilitation et de nouvelles capacités techniques », a-t-il ajouté. « Bientôt, les entreprises pourront tirer parti de nos nouveaux guides de migration et de déploiement pour avancer pas à pas dans leurs projets de migration vers Google Cloud avec Citrix ».

Le fournisseur a déclaré qu'il étendait également les capacités de son service d'applications et de postes virtuels Citrix Virtual Apps and Desktops sur Google Cloud, notamment les clés gérées par le client pour le chiffrement du compte Customer Managed Encryption Keys (CMEK), et la prise en charge des couches d'applications et des machines virtuelles protégées, entre autres choses. Citrix a récemment conclu une autre alliance technologique, cette fois avec Nutanix pour les déploiements cloud et l'infrastructure hyperconvergée (HCI). Par ailleurs, Citrix a connu quelques changements au niveau de son équipe dirigeante, avec la promotion de Bob Calderoni, nommé il y a quelques jours CEO et président par intérim, suite à la démission de David J. Henshall.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité