Citrix fusionne ses programmes partenaires

Craig Stilwell, directeur du channel de Citrix, souhaitait rendre le système de récompenses des revendeurs plus simple que l'actuel (Crédit : Wikipedia).

Craig Stilwell, directeur du channel de Citrix, souhaitait rendre le système de récompenses des revendeurs plus simple que l'actuel (Crédit : Wikipedia).

Les cinq programmes partenaires de Citrix vont être rassemblés en un seul programme. Baptisé Citrix Ultimate Rewards, ce dispositif fonctionnant avec de l'intelligence artificielle attribuera les remises automatiquement aux revendeurs.

Le fournisseur de solutions de virtualisation et de services cloud Citrix a décidé de débroussailler le maquis de ses programmes partenaires. Jusqu'ici, cinq programmes distincts étaient en place depuis 18 ans : Citrix Advisor Rewards (CAR), CAR Plus, CAR Bonus, Opportunity Registration and Net New Partner-Sourced (NNPS). Chaque partenaire devait postuler séparément à chacun des programmes pour y avoir accès. « Il obtenait différents niveaux de compensation en fonction de son profil et du ou des programmes dans lesquels il était inscrit. Les rabais étaient parfois attribués en frontal ou en marges arrières » indique Craig Stilwell, directeur du channel de Citrix à nos confrères de CRN.

Avec le nouveau système, baptisé Citrix Ultimate Rewards, les revendeurs se contenteront de renseigner les affaires qu'ils ont réalisé sans se préoccuper de savoir quel type de remise doit s'appliquer. Les remises seront calculées et attribuées grâce à de l'intelligence artificielle. Le programme unifié, nommé Citrix Ultimate Rewards, est tout de même divisé en trois. D'une part, deux programmes de remises : Spark et Drive. Spark récompensent les revendeurs qui apportent des opportunités de ventes à des clients encore inconnus de Citrix. De son côté, Drive accorde une rémunération supplémentaire aux distributeurs dont les activités commerciales à valeur ajoutée débouchent sur une vente. Enfin, Accelerate est lui un programme de marges arrières trimestrielles. La vente de produits Citrix cloud sera également mieux rémunérée. Une remise spéciale cloud sera accordée aux revendeurs selon leurs ventes en 2018. Ultimate Rewards sera lancé le 10 février prochain.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité