Collaboration renforcée entre partenaires avec Fujitsu Ecosystem Platform

Poru fédére ret animer son réseau de partenaires, Fujitsu a revu sa plateforme Select. (Crédit Fujitsu).

Poru fédére ret animer son réseau de partenaires, Fujitsu a revu sa plateforme Select. (Crédit Fujitsu).

Apportée des leads aux partenaires, qui pourront réunir leurs compétences et leurs ressources pour remporter un appel d'offres ou un projet, voilà l'ambition de Fujitsu avec sa plateforme Ecosystem Select.

L'alpha et l'oméga des fournisseurs de solutions IT restent encore et toujours le tissu de partenaires qui accompagnent les clients dans leurs projets. Afin de mieux comprendre et stimuler ses nombreux relais sur le terrain, Fujitsu met en avant une évolution de sa plateforme Select baptisée Ecosystem Platform censée renforcer l'expertise et les compétences de ses partenaires. Des partenaires de tous types et de toutes tailles peuvent en tirer profit, trouver des alliés pour aider à étendre la portée du marché, collaborer pour mettre en oeuvre de grands projets ou co-créer des solutions aux besoins des clients, assure le fournisseur. Il s'agit d'un espace où les clients et les partenaires existants et nouveaux pourront collaborer sur les projets avec le soutien de Fujitsu. Ce dernier pourra également suivre de plus près les engagements en cours et mesurer le dynamisme de ses partenaires.  

Il existe également de nombreux cas où aucun fournisseur ne possède toutes les briques nécessaires à la finalisation d'une proposition. La plateforme de Fujitsu encourage la création de relations de partenaire à partenaire et de micro-alliances pour assembler et fournir des solutions complètes aux clients. « Les VARs, les opérateurs de services cloud et les distributeurs peuvent utiliser la plateforme Fujitsu pour étendre leurs activités de nouvelles régions ou à de nouveaux secteurs verticaux et tirer parti de nouvelles alliances », assure le fournisseur japonais. La plateforme de l'écosystème Fujitsu offre différents niveaux d'engagement pour les partenaires. Au coeur de cet outil, on retrouve de la génération de leads pour apporter des affaires aux partenaires, qui pourront associer leurs compétences et ressources pour rempoter un projet. Des filtres tels que la géographie, le secteur vertical ou les domaines d'expertise technique permettront à un partenaire de trouver plus facilement les ressources qui lui manquent. Cette plateforme réunissant l'écosystème partenaires de Fujitsu peut également faire office de vitrine afin que certains puissent mettre en avant leurs différents domaines expertises et participer à des projets communs.

« Cette Ecosystem Platform présente au sein de notre programme Fujitsu Select Partner, accompagne nos partenaires afin qu'ils répondent au mieux aux besoins data-driven de leurs clients » explique ainsi Fernanda Catarino, Responsable Channel Europe chez Fujitsu. « Les partenaires Select de Fujitsu peuvent ainsi fournir des solutions de transformation par le biais de la collaboration. En encourageant l'association entre les partenaires et les micro-alliances existantes, nous catalysons l'innovation qu'exige la prochaine vague de transformation ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité