Commvault renouvelle son équipe commerciale mondiale

Marco Fanizzi (à gauche) arrive de Dell Technologies et Mercer Rowe était auparavant chez Qumulo. (Crédit : Commvault)

Marco Fanizzi (à gauche) arrive de Dell Technologies et Mercer Rowe était auparavant chez Qumulo. (Crédit : Commvault)

Pour donner un nouveau souffle à son activité, Commvault a procédé à plusieurs nominations dans son équipe commerciale. Marco Fanizzi prend notamment la vice-présidence EMEA et Mercer Rowe devient vice-président du channel mondial.

Commvault officialise la nomination de Marco Fanizzi au poste de vice-président EMEA. Il pilotera les objectifs de croissance de la société sur plus de 70 marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Parallèlement, Callum Eade a pris les fonctions de vice-président Asie-Pacifique-Japon, David Boyle prendra en charge les Amériques et Mercer Rowe pour diriger la stratégie de distribution mondiale de Commvault. Tous quatre remonteront directement au responsable de l'optimisation des revenus, Riccardo Di Blasio. Ces nominations font suite à une volonté de l'éditeur de redonner un nouveau souffle à sa stratégie commerciale.

Marco Fanizzi arrive de Dell Technologies où il est resté une dizaine d'années (dont six chez EMC). Depuis trois ans il y occupait aussi les fonctions de vice-président des ventes et directeur général en Italie. Avant cela, il avait la charge des ventes chez Veritas/Symantec, où il a contribué à la croissance en s'impliquant auprès des distributeurs, partenaires et des clients.

De son côté Mercer Rowe était vice-président du développement de l'activité de Qumulo avant de rejoindre Commvault. Il garde des rôles de conseiller chez Curator Systems et CloudKnox Security. Il est également passé par IBM où il était chargé de la stratégie partenaires autour de Watson et de la plateforme cloud de l'entreprise. Mercer Rowe a aussi eu la responsabilité du cloud chez Avaya pendant quelques mois. Entre 2014 et 2016, il a été CEO des services vCloud chez VMware. Il a passé au total sept ans chez le spécialiste de la virtualisation.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité