Les partenaires de Commvault accèdent au Partner Advantage

Scott Strubel a été nommé vice-président du channel mondial de Commvault. (Crédit : Twitter)

Scott Strubel a été nommé vice-président du channel mondial de Commvault. (Crédit : Twitter)

Annoncé en 2018, le programme Partner Advantage de Commvault est désormais accessible aux revendeurs et aux fournisseurs de solutions. A travers ce dispositif, l'éditeur leur promet plus de remises et de primes en échange de la diversification de leurs sources de revenus et de l'acquisition d'un plus grand nombres de clients.

Il aura fallu un an à Commvault pour refondre et mettre à disposition son programme partenaires. L'an dernier, l'éditeur de solutions de protection, de restauration et d'archivage des données présentait un découpage de son Partner Advantage en quatre options dépendant de la nature du partenaire : Alliance Partners, VAR/distributeurs, ESN et GSI. Aujourd'hui, Commvault annonce que les programmes destinés aux distributeurs et solution providers sont disponibles. Les deux autres catégories de revendeurs devront attendre encore un peu.

L'éditeur a travaillé son programme afin de permettre aux partenaires d'acquérir plus rapidement de nouveaux clients et de diversifier leurs sources de revenus, tout en améliorant leur rentabilité. Les partenaires bénéficient désormais de réductions plus importantes, d'un barème de primes de fin d'année plus intéressant et plus souple, d'investissements renforcés dans des fonds de développement clients, et de meilleurs avantages pour l'enregistrement des transactions. Par exemple, un partenaire classique de Commvault MarketBuilder peut potentiellement obtenir une augmentation moyenne égale à 2,5 fois le montant de ses revenus annuels. Un partenaire distributeur classique qui contribue à sécuriser de nouveaux clients et réalise des transactions répétitives ou multiples sur 12 mois peut espérer voir ses revenus multipliés par 1,65 fois sur l'année.

Plus d'assistance et de formation

Commvault a aussi amélioré l'expérience des partenaires en leur facilitant l'accès à la formation, aux outils de vente et de marketing et au support en temps réel. La progression par niveau, la simplification des devis, l'enregistrement et la protection simplifiée des transactions ont également été introduits dans le programme, comme annoncé il y a douze mois.

Ce processus de simplification a également conduit Commvault a fusionné ses 20 offres produits en quatre offres packagées, l'an dernier. Une solution de sauvegarde et restauration, une infrastructure hyperscale, un outil d'orchestration et un dernier d'extraction de données sont désormais proposées. L'éditeur a clôturé son année fiscale 2019 en mars à 710 957 $ de chiffre d'affaires, en augmentation de 1,65% comparé à 2018.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité