Commvault se réorganise pour orienter sa stratégie vers ses partenaires

Scott Strubel a été nommé vice-président du channel mondial de Commvault. (Crédit : Twitter)

Scott Strubel a été nommé vice-président du channel mondial de Commvault. (Crédit : Twitter)

Ce n'est pas que son programme partenaire qu'il a revu. Commvault a réorganisé ses équipes, nommé un vice-président channel et repensé son offre produit pour les orienter vers ses partenaires.

Pour mettre en pratique sa stratégie d'orienter son activité vers un mode de distribution davantage indirect, Commvault a revu son programme partenaires et son offre de produits. Le mot d'ordre : simplicité. C'est une refondation en profondeur qu'a mené l'éditeur de solutions de protection, restauration et d'archivage des données on premise et cloud. Les ressources commerciales, channel et marketing terrain ont été réorganisées en fonction des quatre modes de distribution de Commvault : les Alliance Partners, VAR/distributeurs, ESN et GSI.

Une grande partie du programme est concentrée sur l'assistance. Un Partner Success Desk a été créé pour fournir un support 24 heures sur 24 partout dans le monde. Les revendeurs peuvent ainsi y adresser toutes leurs questions techniques, commerciales, etc. Un Demand Center a également été mis en place pour accéder aux contenus marketing et être directement en contact avec l'équipe marketing de Commvault. Cet outil permet également de diffuser du contenu directement sur les sites web des partenaires et leurs réseaux sociaux. Un troisième centre est enfin dédié aux cotations. Les revendeurs peuvent ainsi générer des devis en quelques minutes.

De 20 produits différents à 4 offres packagées

Le portail partenaires a été également rafraîchi avec de nouveaux outils, contenus et ressources pour optimiser l'expérience du revendeur. Avec toujours un accès direct au support Commvault via une fonctionnalité click-to-chat. Le programme en lui-même a aussi été simplifié. Les fonds de Business development ont été élargis pour promouvoir davantage la marque auprès de futurs clients.

Parallèlement, l'éditeur a créé un poste de vice-président du channel à l'échelle internationale. C'est Scott Strubel, ancien d'HP et passé par NetApp, qui assure cette fonction. Enfin, toujours dans une optique de simplification, Commvault a fusionné ses 20 offres produits en quatre offres packagées. Une solution de sauvegarde et restauration, une infrastructure hyperscale, un outil d'orchestration et un dernier d'extraction de données.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité