Conscio Technologies recrute des partenaires

 « Les partenaires que nous recherchons doivent pourvoir ajouter leur expertise pour mettre en œuvre la plateforme, la simple revente sans valeur ajoutée n’a pas d’intérêt », indique Morgane Sroka de Conscio. (Crédit Conscio)

« Les partenaires que nous recherchons doivent pourvoir ajouter leur expertise pour mettre en œuvre la plateforme, la simple revente sans valeur ajoutée n’a pas d’intérêt », indique Morgane Sroka de Conscio. (Crédit Conscio)

L'éditeur de solutions de sensibilisation à la sécurité IT souhaite accélérer sa croissance dans la distribution indirecte. Il entame donc une campagne de recrutement de partenaires.

« Nous souhaitons que les ventes indirectes représentent d'ici à trois ans 50 % de nos revenus contre environ 20 % aujourd'hui », déclare Morgane Sroka, directrice commerciale de l'éditeur Conscio technologies. Ce dernier (CA de 3,5 M€ pour 25 collaborateurs), basé en Bretagne et fondé par Michel Gérard et Fabrice Frade, propose la plateforme Sensiwave permettant aux entreprises des secteurs privés et publics de mettre en oeuvre une campagne complète de sensibilisation jusqu'aux tests de phishing pour une mise en situation réelle. Environ 3 millions d'employés ont déjà été formés à travers plus de 400 projets.

Par rapport aux offres concurrentes, Conscio technologies met surtout en avant son savoir-faire historique puisque l'entreprise existe depuis 18 ans, cette expertise se matérialise d'ailleurs par des contenus ludiques, interactifs et sectoriels (santé, retail, industrie, etc.). De plus, cette plateforme multilingue cible les entreprises de 50 utilisateurs jusqu'à plusieurs milliers. A noter que la plateforme, actuellement en version 3, va évoluer vers une nouvelle mouture plus ergonomique et enrichie à l'IA dont la sortie est prévue à la fin de l'année prochaine.

Une approche vers l'indirect initiée dès 2023

En outre, Conscio technologies a réellement enclenché sa stratégie indirecte il y a deux ans, aujourd'hui, l'entreprise est rentrée dans une phase de développement et de structuration de son réseau en privilégiant comme le souligne la dirigeante la qualité des profils (ESN, intégrateurs, cabinets de conseil) et leur proximité avec leurs clients. « Nous recherchons des partenaires qui nous apportent de la valeur et qui ont un maillage suffisamment important dans l'hexagone et une approche sectorielle », précise-t-elle. L'entreprise travaille déjà avec une dizaine de partenaires en France, au Maroc et au Luxembourg, et à l'avenir, elle n'exclut pas de passer par des distributeurs ou encore des groupements de revendeurs pour accroître sa présence, toutes ces pistes sont à explorer comme nous le confirme Morgane Sroka. Conscio technologies ne propose pas de programme partenaires dédié mais plus un accompagnement qui se traduit par l'accès à des formations et à des ressources (contenus, solutions et conditions tarifaires) disponibles depuis un portail.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité