Depuis sa création il y a dix ans, Consotel aide les entreprises à moins dépenser en télécoms et à mieux gérer leur patrimoine télécoms. Des logiciels en Saas et des activités de conseil assurent ces prestations. C'est ce qu'on appelle du TEM, Telecom expense management. Consotel travaillait essentiellement sur les 300 plus grands comptes français.
Changement de stratégie, désormais, Consotel vise des entreprises de taille plus petite et pour ce faire recrute des partenaires en indirect. La société passe par trois canaux différents. D'abord, avec de la marque blanche, quelques partenaires sont déjà actifs. Ensuite et surtout, Consotel se tourne vers des distributeurs GSM, ce sera le gros des ventes indirectes. Ce canal est en cours de constitution. « Ils sont justement de plus en plus portés vers le service et l'accompagnement avec des prestations nouvelles » remarque Christian Cor, CEO de Consotel qui recherche des partenaires d'une certaine taille (gérant déjà 40 000 lignes).
Le recrutement s'effectue donc auprès de partenaires déjà affiliés à l'un des trois grands réseaux. Sans crainte d'entrer en concurrence avec des solutions internes. « Nous, on offre des prestations à la fois sur le fixe, le mobile et le réseau et évidemment nous sommes multi-opérateurs », note Christian Cor. Une dizaine de partenaires ont déjà signé avec Consotel qui compte réaliser 20% de son chiffre d'affaires cette année (5 millions d'euros) avec ces partenaires en indirect et atteindre 50% en 2012.
Consotel recrute également des partenaires, cabinets conseil ou intégrateurs, pour travailler sur une partie purement conseil et analyse de la facture ou de l'existant du client.
Consotel passe à l'indirect
Articles les plus lus
Suivez-nous