Convergence lance ses formations et crée son salon

Jean-Michel Texier, président de Convergence : « La croissance du groupement a accéléré depuis que nous nous sommes organisés pour gagner des marchés nationaux. » Crédit photo : D.R.

Jean-Michel Texier, président de Convergence : « La croissance du groupement a accéléré depuis que nous nous sommes organisés pour gagner des marchés nationaux. » Crédit photo : D.R.

Le groupement Convergence va profiter de sa convention annuelle pour mettre en avant les formations qu'il lance à l'intention de ses adhérents. Pour la première fois, l'événement va accueillir un petit salon de fournisseurs où seront déployés une cinquantaine de stands.

Le groupement d'installateurs télécoms et d'intégrateurs réseaux Convergence organise sa convention annuelle des 25 au 27 mai prochains à Amiens (80). A cette occasion, il fêtera ses quinze ans d'existence en présence de 300 personnes dont les deux tiers seront issus des rangs de ses adhérents. L'évènement va aussi lui permettre de faire le point sur les projets en cours, notamment le lancement imminent d'un catalogue d'une vingtaine de formations facturées chacune à des prix « dérisoires ». Parmi les thèmes proposés figurent par exemple « WIFI : connaitre les bases », « Les tableaux/écrans interactifs », «Travail collaboratif » ou encore « Vidéosurveillance ». La première des sessions se déroulera à partir du 6 juin et se concentrera sur les technologies et les services IP. « Notre but est de couvrir à la fois les problématiques techniques et commerciales, explique Jean-Michel Texier, le fondateur et président de Convergence. Nos adhérents n'ayant souvent pas la taille pour être accompagnés directement par les fournisseurs, ils ne bénéficient souvent pas des cours que proposent ces derniers. Formaction a vocation à pallier ce manque. »

Créer du contact direct entre adhérents et fournisseur

Cette volonté du groupement d'offrir à ses membres les avantages que peuvent avoir les revendeurs gérés en direct par les fournisseurs va également se retrouver dans le mode d'organisation de sa convention 2016. Pour la première fois, l'événement va accueillir un salon composé d'une cinquantaine de stands où les exposants sont une partie des opérateurs, des fabricants et des éditeurs que référence la centrale d'achat de Convergence. On comptera parmi eux des marques telles qu'Alcatel, Zyel, Mytel, Cisco, Mobotix, Nerim, Open IP ou encore Clever Network. « En dehors de ce salon proprement dit, nous allons organiser des moments plus conviviaux qui vont permettre à nos adhérents et aux représentants des fournisseurs d'échanger de façon conviviale », indique Jean-Michel Texier.

Les 92 membres de Convergence ont beau ne pas avoir individuellement de contacts directs avec les fournisseurs, ils n'en représentent pas moins un intérêt certain pour eux. En 2015, ils ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 118 M€ à travers leurs 118 points de présence en France. Une partie de ces revenus a été généré à partir des 65 M€ de matériels que leur a fourni la centrale d'achat du groupement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité