Copado nomme Jérôme Jaunasse directeur des alliances EMEA

Jérôme Jaunasse apporte à Copado sa connaissance des alliances dans l'univers Salesforce et une expérience de 30 ans dans l'industrie IT. (Crédit : D.R.)

Jérôme Jaunasse apporte à Copado sa connaissance des alliances dans l'univers Salesforce et une expérience de 30 ans dans l'industrie IT. (Crédit : D.R.)

En forte croissance sur la région EMEA et particulièrement en France, Copado recrute un directeur des alliances pour accompagner le développement de sa plateforme DevOps conçue pour déployer les applications Salesforce. Jérôme Jaunasse rejoint la société à ce poste. 

Plateforme DevOps pour Salesforce, Copado vient simplifier le processus de mise en production de l'application de CRM en SaaS avec des outils de planification agile, de gestion des versions, de la conformité et des tests. Créé en 2013, l'éditeur qui la développe a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires dans la région Europe-Moyen Orient-Afrique (+242%) au 1er semestre 2020. Pour accompagner cette montée en puissance, il vient de recruter Jérôme Jaunasse au poste de directeur des alliances EMEA. Copado connaît notamment une forte demande sur la version Summer de sa plateforme, sortie en juin en faisant évoluer plus de 160 fonctionnalités et en apportant la suite DevOps Analytics. En France, cela s'est traduit par une hausse de 290% du chiffre d'affaires (+116% au niveau mondial), selon les chiffres communiqués par la société. Celle-ci indique aussi avoir augmenté de 72% le nombre de clients dans l'Hexagone.

Sur cette vague ascendante, Jérôme Jaunasse rejoint l'entreprise en lui apportant une expérience de plus de 30 ans dans l'industrie informatique, avec un focus marqué ces dernières années sur la relation avec les alliances de l'écosystème Salesforce, notamment au sein des sociétés Dolmen et Niji. Précédemment, il a occupé plusieurs postes de direction chez Taleo, Jobpartners et SAP Business Objects.

200 clients dont Engie, BMW et Volkswagen en Europe

Copado a été fondé par Philipp Rackwitz et Federico Larsen, deux ingénieurs IT ayant géré des centaines de déploiements Salesforce au sein d'une diversité d'entreprises et de pays, ce qui les a amené à concevoir une plateforme native DevOps de bout en bout pour l'application SaaS. La société a levé en juin dernier 26 M$ en série B à Madrid, soit près de 47 M$ au total. Elle compte plus de 200 entreprises clientes parmi lesquelles, en Europe, Volkswagen, Sky, KUKA, Linde, BMW, Aberdeen Standard Investments, Engie ou Coca-Cola European Partners. Installée entre l'Europe et les Etats-Unis avec des bureaux à Chicago, San Francisco, London et Madrid, Copedo est dirigée par Ted Elliott, CEO.

Pour former des talents Salesforce aux compétences DevOps, Copado s'est notamment associé à Revolent, qui gère un vivier de talents dans le domaine du cloud computing, dans le cadre d'un programme comprenant formation, collaboration et accès aux logiciels de manière gratuite.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité